Cette question a été résolue

Conexoon ou Tahoma

Bonjour, j'aimerai acheter une box mais je ne sais pas laquelle je dois acheter: Conexoon ou Tahoma??
J'ai bien compris que la Conexoon ne gère que le IO mais comment savoir si mes volets sont IO.
5Je crois que oui car sur ma télécommande générale, il y a le logo IO mais je ne veux pas faire d'erreur.
Avec cette Box IO, puis-je gérer mes ampoules connectées Philips Hue ?
Et enfin, une compatibilité de cette Box avec la Google Home est elle prévue??
Merci de vos réponses.
Cordialement

Gilles D.

    Anonyme

    Bonsoir,
    Oui Connexoon ne gère que le IO et est très limitée dans ses modes de gestion paramétrable.
    De plus, elle ne peut gérer qu'un nombre très limité d'automatismes.
    Très franchement, je vous dirigerais sans hésitation vers Tahoma, qui elle, gère tout, tout protocole, et, offrant des possibilités quasi illimitées de scénario; Enfin, elle accepte un nombre impressionnant d'automatismes.
    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Les autres réponses

    Gilles D.

    Merci pour votre réponse rapide.
    Bon je me suis trompé d'après les télécommandes que j'ai pu voir sur Somfi, je possède donc des RTS.
    Bon ceci est censé réglé mes doutes.
    Par contre, mes volets ont été posés par Tryba et sur la facture il est noté: motorisation IO
    Est il possible d'avoir une motorisation IO avec des télécommandes RTS ou pas??

    Anonyme

    Ha non....! Tryba vous a raconté des conneries !
    RTS est un protocole sous la bande 433mhz, alors que IO est un protocole sous la bande 868mhz.
    Donc, comme vous pouvez le constater, ces deux bandes ne peuvent converser entre-elles.
    Si vos commande sont des smooves, le recto est rouge en RTS et vert en IO.
    Vérifiez que Tryba ne vous ait pas facturé du IO à la place du RTS.
    Donc, Tahoma...rien d'autre.

    Gilles D.

    Merci grandement pour cet éclaircissement.
    Je pense m'être du coup fais avoir de par ce qui est inscrit sur la facture.

    Anonyme

    Je le crains aussi....!!!
    Passez tout de même de bonnes fêtes de fin d'année.
    Ne vous laissez pas avoir par des boniments de marchands de tapis, les poseurs/vendeurs n'installent que du IO.
    Donc, s'il vous dise que c'est le prix du RTS, c'est pas vrai !
    A ce propos, avez-vous conservé le devis réglementaire avant toute signature d'accord de travaux ? Si oui, la nomenclature exacte des fournitures doit être mentionnée avec le prix TTC de chaque produit.

    Gilles D.

    J'ai tout conservé oui mais maintenant l'installation date de 2014 donc un peu grillé mais bon.