Pourquoi les consignes Tahoma ne sont pas prises en compte par la PAC Hitachi S Combi ?

Bonjour,

J’ai le même problème, ma PAC ne prend en compte aucune consigne Tahoma, pourtant elle est bien connectée et lit les températures :
PAC installé : Hitachi Yutaki S Combi 2017 : RAS-5WHVNPE
Thermostat PAC Hitachi : ATW-RTU-05
Passerelle Somfy : ATW-TAG-02

La synchronisation est bien réalisée, j’arrive à voir la température de consigne, ambiante et celle de l’eau chaude.
Le changement manuel par l’interface tahoma n’est jamais pris en compte, que ça soit programme à la semaine, manuel, mode vacances ou OFF.
Idem pour l’eau chaude sanitaire.
Mon installateur n’a pas réussi à trouver la solution au problème rencontré par plusieurs personnes sur ce blog.

Avez vous trouvé la solution ou astuce ?
Même mon programme à la semaine ou mode vacances n’est pas pris en compte.

Merci pour votre aide.

Somfyment,
Gilbert.

Gilbert H.

    Réponses

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Gilbert,

    Pour les problèmes de changements de températures de consignes sans raison, le problème ne viendrait pas de TaHoma mais des thermostats sans fils ATW-RTU-02/03 ou ATW-RTU-05/06, les possibles causes de pertes de ces consignes peuvent être :

    • Une coupure de courant même brève sur la PAC (provoque la relecture de la consigne sur le thermostat radio).
    • Une perte de liaison radio avec le thermostat sans fil, il faut donc s’assurer que le lien radio fonctionne bien, que les piles du thermostats sont bonnes, etc…

    Hitachi travaille actuellement sur une solution d'amélioration mais pour le moment les meilleurs options sont:

    • Mettre en place une programmation coté TaHoma pour forcer la consigne de température 1 ou 2 fois par jour (pas top mais efficace).
    • Passer en thermostat filaire sur les nouvelles YUTAKI (modèle 2016).

    Bonne journée.