Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Renseignements sur evolvia 400

Bonjour,
j'envisage l'achat d'un kit evolvia 400 pour motoriser mon portail en bois. j'aimerai avoir quelques précisions concernant le kit en question et plus précisément sur le boîtier électronique. S'agit-il du boîtier avec la borne start ? En effet, quand je consulte la notice sur le site de Leroy Merlin il s'agit du boîtier avec la borne bus uniquement (ancien boîtier réf de la notice
5063223A) . Ce boîtier peut-il se mettre à droite ou à gauche indifféremment ? Pour l'alimentation il est stipulé 3x1,5 mm². Mon portail est situé à 30 m est-ce que je dois rester en 3x1,5 mm² ou dois-je passer en 3x2,5 mm² ?
Merci pour vos réponses.

Visman
Visman

Visman

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    pour la 1ère question seul le vendeur pourra vous y répondre !
    Le boitier peut aller à D ou à G.
    1.5 ou 2.5mm2 c'est bon, mais qui peut le plus peut le moins ! Avec 2.5mm2 vous pourrez prévoir une prise 230v toujours utile.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous pouvez certainement trouver en boutique des motorisations ancienne fabrication.
    Pour être sûr d'avoir la dernière version avec le bornier Start, vous pouvez la commander directement sur le site Somfy:
    https://boutique.somfy.fr/motorisation-evolvia-400-a-bras...

    Le boîtier peut se mettre à droite ou à gauche.

    3 x 1.5 mm² peut suffire, cela consomme peu.
    Mais si vous voulez utiliser cette source de courant pour d'autres usages, 3 x 2.5 c'est mieux.
    Mais ne pas câbler directement les fils 2.5 mm² sur les bornes, réduisez la section.

    Voyez avec votre vendeur pour éventuellement ouvrir l'emballage pour consulter la notice de ce qu'il contient , boîtier Start ou pas Start.

    Visman
    Visman

    Visman

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci pour vos réponses. N'y a-t-il pas une référence pour être sur qu'il s'agit du nouveau boîtier ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non...! Faites comme mon collègue vous dit !
    Soit vous l'acheter sur site, ou vous faites ouvrir l'emballage chez votre vendeur.
    Comment voulez-vous qu'on sache ce qu'il y a dans le carton ????

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les références sont certainement différentes, mais on ne les connaît pas.
    Sur le site Somfy: Référence 2401288 (si c'est à jour)

    Voyez si elle est autre chez votre marchand.

    Le nouveau boîtier est un 2MCC6

    La notice:
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/5063223c005_evo...

    Haut de page