Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Exavia 500 ne s arrete pas sur obstacle

Bonjour,

je viens de finir d'installer la motorisation d emon protail Exavia 500, il me reste deux soucis:

  • les cellules detectent un obstacle à la fermeture et pas l'ouverture.
  • le portail ne s’arrête pas sur un obstacle.
  • Merci pour votre aide
    PS: je viens de le réinitialiser et ca n'a rien fait.

stephane D.
stephane D.

stephane D.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    sur le premier point, c'est normal !
    pour le deuxième point, comment faites vous le test ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    stephane D.
    stephane D.

    stephane D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    merci de votre reponse je mets mon pied en opposition et le portail ne s'arrete pas et je suis oblige d'enlever mon pied pour ne pas me blesser.
    J'ai un enfant de 30mois donc cela m inquiete

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Les cellules sont en extérieur, donc pour protéger d'une fermeture inopinée.
    Vous pouvez poser un 2ème jeu de cellules pour mettre votre portail en mode auto à la fermeture et à l'ouverture.
    Pour le second point, c'est tout à fait normal.
    Un obstacle est considéré comme un objet résistant à la poussée, telle que des butées au sol.
    Un enfant, un pied, etc...ne seront pas des obstacles puisqu'il n'opposeront pas de résistance suffisante;
    Voir les conditions de sécurité qui incombent à l'utilisateur sur Internet dans les automatismes non à vue.
    Avec un enfant il est fortement recommandé d'installer un second jeu de cellules qui stoppera et renverra en sens inverse les vantaux en cas de coupure faisceau à l'intérieur de la propriété.
    Enfin, un portail ne doit être manoeuvré qu'à vue !

    Haut de page