Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Régler bip KEYTIS NS 2 RTS pour Somfy DEXXO PRO ?

Bonjour,
comment paramétrer un un bip KEYTIS NS 2 RTS pour le Somfy DEXXO PRO svp ?
(je ne sais pas exactement lequel j'ai si c'est vraiment important, si oui comment faire pour savoir ?)

Quentin
Quentin

Quentin

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Quentin,

    Je pense qu'il serait mieux de tout reprendre à zéro et reprendre le paramétrage de votre motorisation en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    • Faites un appui maintenu de 7s sur le bouton PROG de votre motorisation, jusqu'à ce que l'écran affiche deux tirets "- -"
    • Faites ensuite un appui maintenu de 7s sur le bouton SET de votre motorisations jusqu'à ce que l'écran affiche de nouveau deux tirets "- -"
    • Faites ensuite un appui maintenu de 2s sur le bouton SET de votre motorisation, l'écran affiche "S2"
    • Si ce n'est pas déjà fait, à l'aide du bouton "-" fermez entièrement la porte sans forcer en fermeture.
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton OK pour lancer la séquence d'auto-apprentissage de la motorisation. La porte pat en ouverture complète et s'arrête sur sa butée puis elle repart en fermeture complète. L'écran doit afficher "C1" si l'auto-apprentissage c'est bien déroulé.
    • Il faudra ensuite mémoriser vos télécommandes en respectant la procédure suivante dans son intégralité pour chacune de vos télécommandes. Faites un appui maintenu de 2s sur le bouton PROG de la motorisation, l'écran affiche "F0", faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton de la télécommande qui pilotera la motorisation, l'écran affiche des tirets "- -", puis repasse en "C1"
    • Testez le fonctionnement de votre motorisation, est qu'elle fonctionne ? Si non, merci de m'indiquer quelle étape ne se déroule pas comme indiquée ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    il s'agit bien d'un DEXXO Pro RTS ?

    Quentin
    Quentin

    Quentin

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Je ne sais pas, comment on fait la différence ?
    Voilà en photo ce que j'ai...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il n'y a pas de photo. Mais peu importe c'est écrit sur l'étiquette ou votre documentation.

    Quentin
    Quentin

    Quentin

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Je viens de mettre à jour, je suis allé un peu vite désolé :)

    Je ne vois pas de précision IO ou RTS... Mais si j'ai bien compris, IO est une version plus sécurisée que la version RTS. Je pense que j'ai une RTS dans ce cas car il n'y a pas de fonctions "particulières"

    Quentin
    Quentin

    Quentin

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc, je pense bien qu'il s'agit de la version RTS, même si rien ne l'indique.
    Pouvez-vous me dire comment paramétrer le KEYTIS NS 2 RTS svp ?
    Merci

    Quentin
    Quentin

    Quentin

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour, à force de faire des essaies je crois que j’ai fini par réinitialisé la porte du garage... J’arrive an l’ouvrir ou fermer de l’interieur avec le bouton "-" mais toujours rien sur l’an telecommande. L’écran reste sur S1 ou S2 et voilà... J’ai trouvé la doc en ligne mais ce n’est pas très clair pour moi... Help svp

    Quentin
    Quentin

    Quentin

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Parfait !! Merci Thomas de la manip' !

    Shlomo S.
    Shlomo S.

    Shlomo S.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    bonjour Thomas,
    j ai le même problème de télécommande sur le le modèle dexxo pro RTS, j ai suivi a la lettre vos instructions concernant la mémorisation de la télécommande mais je reste bloqué au niveau de F0 apres avoir appuyer brièvement sur la telcmd , pas de "--". une suggestion ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Shlomo,

    Quel modèle de télécommande souhaitez-vous mémoriser ? De plus, êtes-vous sure qu'il s'agit d'une motorisation Dexxo Pro RTS et non IO ?

    Bonne journée,

    Haut de page