Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Paramétrage avec le GDK 700

Bonjour J'ai acheté une porte de garage motorisée somfy chez Leroy Merlin.
Le moteur ne fonctionne pas comme prévu ; pour expliquer : dans le processus de paramétrage, à partir de l'étape à 5mn1 du lien ci-dessous, rien ne se passe ( ).
Sur le modèle acheté, les boutons A et B s'allument tous les 2, et en appuyant plus de 20 secondes sur la touche A, rien ne se passe. Que puis-je faire ? Merci de votre aide

eric
eric

eric

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
31130
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Votre moteur n'est pas un GDK700 mais un Dexxo compact.
    Voici sa notice.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/5072364E008_DEXXO_COMPACT_R...
    https://www.somfy.fr/file.cfm/5072739E004_DEXXO_COMPACT_R...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    eric
    eric

    eric

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    31130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel
    Merci de votre réponse. Pour autant, à lecture de la notice (https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/5072364e008_dex...), page 5, la touche A est inactive.
    Il ne se passe rien.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Débranchez le moteur, attendez 2/3mn et rebranchez-le, est-ce que le témoin B clignote ?
    Si oui, la touche A est active.
    Si non, Contactez le SAV L.M

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Qu'en est-il finalement de votre moteur ?

    eric
    eric

    eric

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    31130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel
    Je regarde et je vous tiens au courant.

    eric
    eric

    eric

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    31130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel
    J'ai obtenu la réponse du service après vente de Leroy Merlin. Au final, le moteur était en mode bloqué. Ils m'ont envoyé la procédure pour débloqué (en anglais... c'est mieux que rien).
    En clair voici ce qu'il faut faire :

    • Press and hold button “A”
    • Without releasing button “A”, press a button on a remote ; control which has already been memorised. The light comes on briefly to indicate that unlocking has taken place
    • Release button “A”
    • Press button “B” for 2 seconds. The integrated lighting comes on
    • Using a thin implement, press the “prog ”button” on the back of the remote control. The integrated lighting flashes for 5 seconds. The remote control has been memorised.

    Je vais essayé ce week end.
    merci en tout cas de votre aide

    Bonjour Éric,

    Vous avez cette procédure en français page 20 de votre notice dans la rubrique "Déverrouillage du menu des paramètres".

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Eric,
    J'avoue être complètement largué !
    Est-ce un DGK700 ou un Dexxo Compact votre moteur ?
    Il parait que sur les kits portes motorisées L.M ce sont des Dexxo de montés.
    La manip que vous joignez en Anglais est intérressante, la voici en Fançais.
    Faites-nous savoir si cette manip fonctionne sur un Dexxo.
    Sinon, on recontre souvent cette question de blocage DGK700 sur ce forum.
    On pourra dorénavant fournir la manip de débloquage.
    Alors pourquoi est-elle en Anglais....???? Cà restera un mystère.
    Bonne journée.

    Appuyez sans relâcher le bouton "A".
    Tout en maintenant appuyé le bouton "A" appuyez sur un bouton d'une télécommande déjà mémorisée dans la motorisation.
    L'éclairage intégré s'allume brièvement pour indiquer que le déverrouillage a eu lieu.
    Relâchez le bouton "A".
    Appuyez sur le bouton "B" 2s, l'éclairage intégré s'allume.
    En utilisant un outil mince (type trombone), appuyez sur le bouton "prog" situé à l'arrière de la télécommande (type Télis 3 boutons) ou sur un bouton d'une keytis 2 boutons.
    L'éclairage intégré clignote 5s.
    La télécommande est mémorisée.

    Bonjour Michel,

    Je comprends, il peut nous arriver de compliquer les choses en fonction des gammes de produits.

    La motorisation GDK 700 et DEXXO Compact sont les même moteurs, leur nom diffère en fonction de leur canal de distribution. Le GDK 700 est vendu en kit en grande surface de bricolage ou sur notre boutique en ligne alors que le Dexxo Compact est vendu par Somfy uniquement au fabriquant de porte de garage qui intègre notre motorisation aux portes qu'ils fabriquent.

    Le problème vient du fait que nous avons les mêmes revendeurs avec ces fabriquant, les grandes surfaces de bricolage, donc on se retrouve avec deux motorisations identiques en grande surface de bricolage qui portent un nom différent. La seule différence qu'il existe entre ces deux produits et la gestion du SAV. Somfy gère en direct le SAV des GDK 700 alors que c'est au fabriquant de la porte de gérer le SAV des Dexxo Compact.

    J'espère avoir était plus claire et je vous souhaite une excellente journée,

    Haut de page