Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

quelle motorisation choisir

Bonjour
Je souhaite changer de motorisation ( mon actuelle étant défectueuse et passant son temps en sav... ) J'hésite entre une motorisation à vis ( exavia 500 ) et à bras ( evolvia 400 ) . Mon portail ( cf photo) est en alu semi ajouré mais il est fréquemment exposé au vent ( souvent par rafale ) . Mes anciens verrins déconnaient régulièrement à cause de cà d'ailleurs.
Mes battants font 1.75 m .
J'ai vu le tableau des vents pour verrins, ce qui me fait un peu peur d'ailleurs car la lecture que je fais de ce tableau c'est que dès qu'il y a du vent c'est la merde ^^ .
Bref j'ai besoin de vos conseils.
Merci par avance.

frank
frank

frank

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    N'hésitez pas pour une aide à la pose;
    dernier détail, votre portail semi ajouré n'offre que peu de prise au vent.
    Fixez bien les maoteurs sur les traverses milieu.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Les 2 conviendront, ensuite c'est aux goûts de chacun, mais en terme de puissace c'est largement bon.
    perso j'ai toujours préféré un moteur à bras qui reproduit mieux le mouvement humain et sollicite ainsi moins la structure du portail.

    frank
    frank

    frank

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci Michel,
    Je ne vous cache pas que mes incertitudes sont en fait plus basées sur l'efficacité des mécanismes face au vent. Mais si elle est identique pour les deux systèmes je penche aussi pour le système à bras ( même si cela va me donner bien plus de travail )

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Plus de travail....Pas vraiment !
    De toute façon en cas de choix pour des vérins, ceux-ci ne s'adapteraient pas sur vos anciennes fixations.
    Donc question repercer, c'est kif kif !
    Le plus dur est déjà fait, c'est les attentes électriques qui sont en place.
    Avec le gabarit livré, la pose est vraiment du bé à ba. L'intêrét d'un moteur à bras est de résister sans aucune élasticité à la contre poussée du vent fort et / ou d'une personne.
    Pour celà il faudra bien veiller à placer les pattes de fixation sur les vantaux au plus proche des piliers.
    Ce moteur à les FdC ouvert intégrées, il ne faudra surtout pas le laisser ouvert en cas de vent fort.
    N'hésitez pas à demander des conseils de pose.

    frank
    frank

    frank

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Oui, plus de travail dans le sens ou pour un mécanisme à bras je vais devoir déplacer l'arrivée du cablage sur le pilier droit ( cf photo ) puisque le boitier est à l'emplacement du mécanisme. Avec un verrin cette manoeuvre est peut être évitable;
    Si je lis bien votre réponse, le mécanisme a verrin offre un meilleure résistance ? ou est-ce une mauvaise lecture de ma part ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les moteurs à bras ont selon moi 2 avantages:
    1) meilleures résistance à la contre poussée.
    2) mouvement similaire à la main humaine, aucune contrainte aux vantaux.

    Les moteurs à vérins ont selon moi 2 inconvénients:
    1) maintenance des mécanismes à vis et nylon assez hard.
    2) mouvement par étirement, contraintes sur les vantaux

    frank
    frank

    frank

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    ok, merci pour cette conversation et le temps que vous avez passer à me répondre. Je vais me diriger vers evolvia .. bonne journée

    frank
    frank

    frank

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci pour les conseils, je reviendrai si besoin pour la pose

    Haut de page