Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai 2 portes de garage enroulables équipées de modules de commande SMART IO avec télécommande KEYGO IO.
J'aimerai motoriser mon futur portail alu battant, L=3.5m H=1,9m, poteaux béton 40x40cm, sans problématique d'encombrement.
D'après l'aide au choix, quasi toutes les motorisations sont compatibles avec mon portail. Du coup, le critère le plus limitant serait la compatibilité avec les télécommandes KEYGO IO pour ouvrir/fermer portail + garages avec la même télécommande.
Problème, je ne trouve pas de produit pour particulier compatible IO.. . tous sont en RTS.
Pourriez vous m'indiquer une motorisation portail compatible SVP ?
Merci,
Stéphan
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Alors deux solutions !
D'abord je vous livre celle que j'ai appliqué.
J'ai acheté le kit Lockyvia.https://boutique.somfy.fr/motorisation-lockyvia-line-pour... attention....!!! Aucun autre moteur ne convient.
J'ai revendu le boitier électronique + les TC et j'ai acheté la Box 3S IO Axovia comprenant 2 Keygo IO.
Dans cette option tout est garanti en direct Somfy sauf la box qui ne le sera pas même si on vous le fait croire sur les sites marchands.
Si vous souhaitez une garantie de 5 ans il faudra obligatoirement passer par un installateur agréé Somfy.
Pour finir, la Box Axovia 3s IO est très difficile à trouver sur les sites en ligne car vente réservée aux pro.
Sinon la seconde option est d'acheter un Kit Axovia moteurs + Box 3s IO + Keygo, mais là, les prix s'envolent et surtout aucune garantie même si on vous le fait croire sur les sites marchands.
Enfin, il existe une dernière solution que je trouve bâtarde dès lors que l'installation est future et non pas déjà faites.
Il s'agit de poser un moteur RTS sur la boutique et d'y ajouter ce récepteur universel https://www.somfy.fr/produits/1841229/recepteur-acces-com...
Celui-ci vous permet de standardiser vos Keygo IO mais il n'offre pas le retour d'état sur Tahoma.
Et, vu son prix qui s'apparente à pas loin d'une Box 3s.....Je vous laisse juger.
Bonne réflexion et bonne soirée à vous.
Merci pour votre réponse.
J'ai écumé les sites Somfy particulier et pro, puis l'internet. Vous confirmez mes craintes et franchement je suis plus que déçu de la politique commerciale de Somfy. Faire des gammes de produits particulier VS pro c'est compréhensible mais ne les rendre pas compatibles entre elles c'est juste débile à souhait !
J'ai justement choisis des moteurs et commande Somfy pour mes portes de garages en me disant que 1. c'était français 2. c'est une grande marque 3. il n'y aurait pas de risque de problème de compatibilité... et bien c'est raté.
Le récepteur IO, 299HT soit 359TTC chez Somfy et faut trouver un pro qui veuille bien me le commander... la blague !
3x moins cher sur d'autres sites, effectivement sans garantie mais vu l'écart de prix...
Lockyvia + récepteur IO = 799 + 110 (hors somfy) > 910€
Sinon votre solution de changement des boitier de commande, c'est pas mal mais un peu bidouille.
ça c'est bon ? https://www.somfypro.fr/produits/1841251-electronique-cbx...
Lockyvia + Box Axovia = 799 + 275 (hors somfy) > 1075€
Et pour le kit Axovia 3S io complet, trouvable sur internet à 950€ TTC livré (hors somfy). Au final ,certes sans garanti mais bon solution la plus simple et compatibilité directe.
Question complémentaire, les SMART io, Lockyvia et Axovia sont tous compatible avec la Tahoma switch sans avoir à acheter des modules complémentaires ?
Merci d'avance.
Stéphan
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question