Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Moteur réglages déréglés

Bonjour
1 de mes moteurs roller drive se dérègle avec le temps. En monté il s’arrete avec Les butées et en bas il ne s’arrete Plus comme initialement programmé, il s’arrête environ 10 cm avant sa fin de course initialement prévu. J’ai reparametré 2 fois le moteur. Au début les fin de courses sont bien mais au bout de quelques semaines il se dérègle.
Avez vous une solution ?
Merci
Cordialement
Clement L

Clément L.
Clément L.

Clément L.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
69100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
35 rue Florian
Ville:
Villeurbanne
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel16190
    Michel16190

    Michel16190

    Niveau
    3
    3779 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Fenetrier

    Bonjour Clément
    La première hypothèse qui me vient à l’esprit est le glissement de la bague du tube comportant la rainure par rapport à la bague du moteur comportant la clavette avec l’agrafe métal. Je vous propose de vérifier qu’elles soient bien engagées l’une dans l’autre. Contrôlez également le jeu axial (longitudinal) du tube qui est peut être excessif et la cause de ce glissement. Bien à vous.

    Michel16190
    Michel16190

    Michel16190

    Niveau
    3
    3779 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Fenetrier

    Ayant consulté la notice, je m’aperçois que l’operateur est livré normalement solidarisé avec le tube par une vis traversant le tube et pénétrant dans la roue d’entrainement. Si cette vis est toujours en place, mon hypothèse ne tient plus !.

    Bonjour Clément,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que la cage de fin de course de votre moteur soit défectueuse. Afin de gérer le SAV de votre moteur je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique