Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Telecommande chronis io

Bonjours.je suis déçu
Je viens de faire poser 5 volets roulant avec télécommande Situo 1io est une télécommande générale Chronis io
Indécis sur encore 2 volets je décide de faire poser 2 volets battant motorisé et la le choc
On me dit que la télécommande Chronis io ne peut pas les faire fonctionner . Merci

Laurent L.
Laurent L.

Laurent L.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Je suppose que vous voulez savoir si ce qu'on vous a dit est exact ?
    Quelle est la référence de la motorisation qu'on vous a installée ?

    Mais si ma mémoire est bonne, il n'existe pas de motorisation de volets battants de technologie IO, uniquement du RTS donc incompatible avec votre Chronis IO.

    Bonne soirée !

    Laurent L.
    Laurent L.

    Laurent L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    bonsoir merci de votre reponce
    les moteur somy multicom RS100io ;et apres quelque recherche sur le web effectivement IO et RTS ne sont pas compatible ; ou prendre la centrale THAOMA qui peut apparemment commande les deux
    je suis vraiment déçu de somfy
    si il y avais 10ans décart entre les deux monte OK
    mais la .....
    somfy restera pour moi une mauvaise experience

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Laurent

    Vous êtes victime d'une désinformation. Tous les protocoles ne sont compatibles qu'avec eux mêmes !
    Maintenant, il existe des appareils qui permettent de les réunir et c'est le cas de Tahoma qui sait faire fonctionner du RTS de l'IO , du Zwave et bien d'autre chose en même temps.

    Il ne faut pas en vouloir à Somfy mais à votre installateur professionnel qui est parfaitement au courant de toutes ces différences ou compatibilités .

    N'hésitez pas à revenir ici pour plus d'infos.
    Bon week-end !

    Bertrand P.
    Bertrand P.

    Bertrand P.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points

    Bonjour, je pense qu'il serait bon de savoir sur qui remettre la faute parfois...

    Ma voiture est une peugeot 308 de 2016, je l'amène chez mon garagiste pour un problème de pièce, si il me met une pièce d'une peugeot 208 de 2016 pas compatible je vais en vouloir à mon garagiste, pas à peugeot...

    restez chez le même installateur et les mauvaises expériences de ce genre s'accumuleront chez toutes les autres marques chez qui vous irez.

    Laurent L.
    Laurent L.

    Laurent L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonsoir Bertrand. Merci pour votre réponse ( je suis mecanicien ) je n'en veut pas à l'installateur c'est un amis et c'est moi quil est voulut ce montage
    je ne comprends pas pourquoi les moteurs de volet roulant peuvent être en RTS ou IO .pourquoi ne pas le faire sur les battants
    Bonne soirée
    Laurent

    Haut de page