Cette question a été résolue

Remplacement boitier électronique, ne se réveille pas ?

Bonjour. Je suis en train de remplacer un boîtier électronique ancienne génération sur une motorisation SGA 6000, par un boîtier nouvelle génération Réf. 9020465 que je viens de recevoir. Seuls les 2 moteurs et l'alimentation 230 V sont connectés, le boîtier est mis sous tension, le voyant clignote (deux clignotements comme indiqué dans la doc.). Quand je passe a l'étape : mémorisation d'une télécommande, et que j'appuie bien deux secondes sur le bouton réveil de l'électronique, le voyant ne s'allume pas et continu a clignoter au même rythme. Le boitier électronique neuf est il en panne ?

Daniel D.

    Richy C.

    Bonjour,

    Avez-vous mis vos télécommandes contre le boîtier à l'endroit indiqué ?

    Les autres réponses

    Daniel D.

    Non, je n'avais pas poursuivi la mémorisation car il est indiqué dans la documentation que le voyant s'allume. J'ai donc mémoriser la télécommande et le portail fonctionne maintenant. C'est consternant de recevoir une documentation erronée de Somfy. Merci pour votre aide Richy

    Richy C.

    C'est étrange ce que vous dite !
    Il est bien écrit dans la notice page 9:
    >>Poser la nouvelle télécommande à
    programmer contre l’électronique
    de commande.

    De mon coté, je serais intéressé par la récupération de votre ancien boîtier en panne ( contre dédommagement).
    Si ok, me faire un mail à richx.champix(@)orange.fr (enlevez les 2 "x").

    Daniel D.

    En page 9, je lis les indications suivantes :
    "1/ Appuyer 2s sur le bouton de l'électronique de commande, le voyant s'allume." Dans mon cas il ne s'allume pas, il continue de clignoter ... le point 1/ ne fonctionnant pas, j'ai interprété ceci comme une panne et je ne suis pas passé au point 2/.
    "2/ Poser la nouvelle télécommande à programmer contre l’électronique de commande."

    Pour l'ancien boitier je vous contacte par mail

    Richy C.

    Regardez cette notice, elle est un peu différente:

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/5129045a000_fre...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Lorsque l'électronique n'est pas réveillée, elle est éteinte, lorsqu'elle clignote ou est allumée, elle est réveillée. La mention faites un appui de deux secondes sur le bouton "START" est pour faire passer le voyant d'éteint à allumé ou clignotant.

    Dans votre cas, lorsque l'électronique clignote par série de deux impulsions, elle est bien réveillée, vous pouvez continuer la procédure.

    Bonne journée,

    Frédéric G.

    Bonjour. J'ai fait le même raisonnement que Daniel et j'allais renvoyer mon boitier BUS en SAV. La doc SGA 4100 / SGA 6000 prête à confusion. Heureusement, il y a ce forum qui me sauve pour la 2° fois. Merci!