Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Volet redescend

Après une activation via Tahoma le volet RTS doit s’arrêter en position intermédiaire il s'arrête et redescend de 10 à 20 cm, voir plus, immédiatement. Quelle est la cause ? Quelle action dois je entreprendre ?

Merci pour votre aide

R.DELABRE

Roger D.

Roger D.

Niveau
3
3553 / 5000
points
Code postal:
43810
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
7 rue du Stade
Ville:
Saint Pierre du Champ
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Menuiserie métallique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    le papier alu
    Raison sociale:
    Deltalu
    Adresse:
    5 rue de la station, saint Amant
    Ville:
    Montmoreau
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ouvertures, fermetures du bâtiment.

    Bonjour Roger
    C'est malheureusement le comportement caractéristique de l'electro-frein qui ne remplit plus sa fonction. Rapprochez vous de l'installateur. Peut être est il encore sous garantie. (5 ans date de fabrication).

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Roger D.

    Roger D.

    Niveau
    3
    3553 / 5000
    points
    Code postal:
    43810
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 rue du Stade
    Ville:
    Saint Pierre du Champ
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    À Michel1690.
    Hélas mon installation date de 2003 et l'installateur de l'époque n'existe plus (dépôt de bilan) et je ne sais plus qui voir.
    Somfy est très en retard et ses moteurs me semblent un peu léger quand à la durée de vie.
    Merci pour la réponse

    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Menuiserie métallique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    le papier alu
    Raison sociale:
    Deltalu
    Adresse:
    5 rue de la station, saint Amant
    Ville:
    Montmoreau
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ouvertures, fermetures du bâtiment.

    Avec cette panne, il est nécessaire de changer complètement l’operateur. Consultez plusieurs professionnels pour avoir un devis. Selon le type de volet roulant, et la difficulté de l’’acces au coffre, prévoir 3 à 4 heures d’intervention. Moins si c’est un bloc-baie (intégré à la fenêtre) soit un budget de 300 à 400 € avec la fourniture. Proposez-lui de vous occuper de démonter et remonter le couvercle si c’est un V.R. traditionnel, cela fera baisser le prix ! Si cela peut vous rassurer 15 ans c’est pas mal. La performance n’est pas meilleure chez leurs collègues.

    Haut de page