Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Bornier START sur Exavia 500 ?

J'ai installé un EXAVIA 500 alimenté par batterie solaire qui fonctionne parfaitement avec la télécommande. Cependant, si je branche un contact sec sur le bornier START, en actionnant momentanément ce contact, le portail devrait s'ouvrir s'il est fermé ou se fermer s'il est ouvert.
Or, rien ne se passe... Puis-je avoir une explication ?

Claude P.
Claude P.

Claude P.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
47210
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Exavia 500
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    """Pour faire le test vous pouvez faire une shunt de quelques secondes entre les bornes Start, le portail effectuera un mouvement."""

    Sauf, comme écrit dans les notices, si le système est alimenté par batteries solaires.

    Mais cela n'empêche pas de faire le test.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    quel est la nature du contact sec ? ( quel appareil ?)

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Faites l'essai de faire toucher brièvement ces deux bornes avec un bout de fil dénudé.

    Claude P.
    Claude P.

    Claude P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    47210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Exavia 500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est un bouton poussoir.
    J'ai bien bien touché brièvement mes deux fils débranchés du boutons. Sans résultat.
    J'ai relié brièvement les deux vis du bornier. Sans résultat.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Et bien c'est simple, c'est écrit dans les notices si on les lit avec attention !

    ""Lorsque le moteur fonctionne sur l’alimentation solaire :

    • Seuls les télécommandes et points de commande radio permettent de commander le portail (les commandes filaires sont désactivées).

    Pges 27,28,29 de la notice:

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/5073814a000_exa...

    Claude P.
    Claude P.

    Claude P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    47210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Exavia 500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mais la notice, que j'ai lu avec attention, ajoute, pour le bornier START: "Visiophone: Cet accessoire est incompatible avec une alimantation solaire.Ne raccorder qu'un contact sec non alimenté" (page 24).
    Mon objectif et d'y connecter le contact sec du relai du boitier de rue de mon visiophone Thomson(IZZY-768W) qui fonctionne parfaitement (j'entends le relai claquer quand j'appuie sur la commande de portail, et le contact se ferme).
    Ma question est donc: Peut-on commander à distance, sans fil, un portail Exavia 500 ?

    Claude P.
    Claude P.

    Claude P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    47210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Exavia 500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et le lien que vous me donnez renvoie à une doc qui n'a pas de bouton START....

    Bonjour Claude,

    la borne Start est une borne qui permet de connecter un contact sec non alimenté.
    Il ne doit jamais avoir de courant dessus. cette borne permet de brancher un bouton poussoir, contact à clé..

    Pour faire le test vous pouvez faire une shunt de quelques secondes entre les bornes Start, le portail effectuera un mouvement.

    bonne journée

    JEAN M.
    JEAN M.

    JEAN M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    01800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 RUE DU LOYAT
    Ville:
    Selezione Provincia
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Par contre cela ouvre les deux battants ,y a t'il une possibilité pour en ouvrir qu'un seul pour passage piéton? merci

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Les bornes START ne permettent de faire qu'une ouverture totale.

    L'ouverture piéton ne peut être activée que par une commande radio, télécommande , commande murale RTS ....

    Haut de page