Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

quelle est la solution la moins onereuse pour savoir si ma porte de garage est ouverte?

J ai actuellement un gdk 700 sur ma porte de garage(rts). je compte équiper un volet battant avec un le modele synapsia de somfy (en rts aussi). Dans un 1er temps j aimerais savoir sur mon telephone si ils sont restes ouverts par le biais d une alerte pour pouvoir les fermer avec le telephone.et bien sur sans que ce soit trop cher. ET plus tard j aimerais avoir tout mon systeme de chauffage (radiateurs et chaudiere gérés par tahoma). Je suis vraiment novice en domotique essayez d etre clair et simple .Je sais que des moteurs en io existe mais la difference de prix m a bloque. Par contre en electricite je maitrise bien. si il y des systemes avec des fins de course ou autre systeme telemecanique je ne serai pas effrayé. Je pensai mettre un interrupteur qui serai actionné quand la porte serait ouverte et qui declencherai un emeteur qui pourrait etre vu par la box tahoma et celle ci me renverait l info sur mon telephone. Merci d avance de vos reponses.J hesite aussi entre deux box qui gerent du somfy la tahoma ou la energeasyconnect.

Stéphane D.
Stéphane D.

Stéphane D.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
95370
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
12 Allée Paul Verlaine
Ville:
Montigny
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    En ce qui me concerne, j'ai installé un détecteur d'ouverture sur ma porte de garage, et ensuite, créé une programmation smart qui commande une prise télécommandée dont la led bleue s'allume quand la porte est ouverte (capteur d'ouverture ouvert), et une programmation smart qui éteint la prise, donc la led quand la porte est refermée (capteur d'ouverture fermé). Cela me permet de voir depuis chez moi, en visualisant la led de la prise, si la porte de garage est ouverte ou fermée, car celle-ci n'est pas visible en vue directe. Il suffit d'ajouter aux 2 smarts une alerte par notification ou mail, pour avoir l'info à distance sur son smartphone.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Si vous avez déjà une Tahoma, il suffit d'ajouter un détecteur d'ouverture sur la porte de garage et un autre sur le volet battant pour en connaître l'état à distance.

    Haut de page