Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Faire évoluer son chauffage

Bonjour, voici ma configuration de système de chauffage : 1 programmateur principal (1 seule zone) pour le rez de chaussée, chauffage au sol électrique.
Dans chaque pièce un radiateur électrique à intertie et fil pilote (pas utilisé aujourd'hui). J'aimerai faire évoluer cette solution et l'intégrer à ma box Tahoma.

Si j'ai bien compris j'ai les options suivantes :

Pour remplacer mon programmateur du rdc :

  • Programmateur radio fil pilote (Référence 2401244)
  • Thermostat programmable filaire contact sec (Référence 2401243)
  • les nouveaux thermostats connectés filaire (Référence 2401498)
  • ou radio (Référence 2401499)

Dans chaque pièce, raccorder chacun de mes radiateurs avec soit :

  • Récepteur sans fil, fil pilote, pour Programmateur radio fil pilote (Référence 2401246)
  • Interface de chauffage io (Référence 2401293)

Bref, je suis un peu perdu là au milieu, y a-t-il une autre configuration à laquelle je n'ai pas pensé ou des incohérences dans les différentes possibilité ci-dessus ? Merci d'avance de votre aide!

  • Partager cette question

    Réponses

    romain S.
    romain S.

    romain S.

    Niveau
    1
    194 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    pour mes radiateurs électriques avec fil pilote, j'ai installé l'interface IO (2401293). J'ai choisi cette référence pour avoir le retour d'état et pour mon usage j'en suis plutôt satisfait. Via la tahoma,j'ai programmé les plages Eco et Confort qui me correspondent. J'ai ma pièce principale qui est à bonne température quand je me lève ou quand je reviens du boulot. Plus de risque d'oublier de les éteindre non plus la nuit ou lorsqu'on part en vacances.

    Merci pour votre réponse, si je comprends bien vous n'avez un retour que sur Tahoma et nul part ailleurs, donc plus d'internet = plus de connexion à vos radiateurs est-ce correct ?

    Ne vaudrait-il pas mieux (dans mon cas) coupler les radiateurs à un un programmateur au rdc ?
    si je mets Programmateur radio fil pilote (référence 2401244) pourra-t-il piloter mon chauffage au sol du rdc et chaque radiateur serait équipé d'un Récepteur sans fil, fil pilote, pour Programmateur radio fil pilote (référence 2401246) ?
    Merci!!

    romain S.
    romain S.

    romain S.

    Niveau
    1
    194 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si plus d'internet, la tahoma continue quand même à mettre en œuvre les scenarii. Dans ma configuration, je n'ai pas eu besoin d'un programmateur. Tout est piloté par les scenarii et l'agenda. Les radiateurs se mettent en mode confort et arrêtent de chauffer dès que la t° souhaitée est atteinte grâce à leur thermostat intégré. Ce qui répond parfaitement à mon besoin.

    C'est effectivement l'alternative la plus moins chère et plus rapide à mettre en oeuvre... je vais y refléchir. mais j'aimerai bien l'idée d'en plus que ça soit connecté à Tahoma j'ai un centre de contrôle dans la maison...

    Haut de page