Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Mode Cellules Photoelectriques

Bonjour, je viens d'acquérir un moteur elixio 500. Sur la notice, il y a différents mode de branchements sur les cellules photoelectriques. Il est noté un branchement avec autotest, un branchement sans auto test et un branchement Bus. A quoi cela correspond et quel branchement je dois opter ? Sachant que par la suite, je souhaite obtenir une box tahoma pour piloter à distance si possible. Merci

Romain C.

    Réponses

    Bonjour,

    L'idéal lorsqu'on veut associer ce matériel avec de la domotique est de choisir un modèle IO.

    Est-ce bien votre choix ?

    Avez-vous déjà les cellules, quel modèle ?

    Romain C.

    Bonjour, oui j'ai choisi le moteur Somfy ELIXO 500 3S IO. Les cellules sont celles qui se trouvaient dans le pack. Les seules références que j'ai sont 510 228 8C.

    Romain C.

    Voici les deux circuits imprimés pour les cellules et la notice qui stipule les 3 types de branchement sans préciser les fonctions de chaque. Merci

    Romain C.

    Ah, j ai deja tirer mes fils electriques et je n ai pas prevu de fil qui communique entre les 2 cellules. Donc le branchement bus est impossible pour moi. Est ce que je peux faire un branchement « avec/sans autotest » avec ce type de cellules

    Bonjour Romain,

    Le branchement des cellules en mode BUS ne nécessite pas obligatoirement un câble entre les deux cellules, il suffit de raccorder les deux cellules au boîtier en suivant le câblage recommandé.