Question en attente de réponse
Bonjour, je viens d'acquérir un moteur elixio 500. Sur la notice, il y a différents mode de branchements sur les cellules photoelectriques. Il est noté un branchement avec autotest, un branchement sans auto test et un branchement Bus. A quoi cela correspond et quel branchement je dois opter ? Sachant que par la suite, je souhaite obtenir une box tahoma pour piloter à distance si possible. Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
L'idéal lorsqu'on veut associer ce matériel avec de la domotique est de choisir un modèle IO.
Est-ce bien votre choix ?
Avez-vous déjà les cellules, quel modèle ?
Bonjour, oui j'ai choisi le moteur Somfy ELIXO 500 3S IO. Les cellules sont celles qui se trouvaient dans le pack. Les seules références que j'ai sont 510 228 8C.
"" 510 228 8C "" ???
Montrez une photo des cellules.
Voici le modèle des cellules
Pouvez-vous montrer l'intérieur de l'autre cellule ?
Voici les deux circuits imprimés pour les cellules et la notice qui stipule les 3 types de branchement sans préciser les fonctions de chaque. Merci
Bonjour,
Ce sont des cellules type BUS.
Vous appliquez donc la procédure pour cellules BUS.
Ah, j ai deja tirer mes fils electriques et je n ai pas prevu de fil qui communique entre les 2 cellules. Donc le branchement bus est impossible pour moi. Est ce que je peux faire un branchement « avec/sans autotest » avec ce type de cellules
Bonjour Romain,
Le branchement des cellules en mode BUS ne nécessite pas obligatoirement un câble entre les deux cellules, il suffit de raccorder les deux cellules au boîtier en suivant le câblage recommandé.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
damien a répondu
Thomas a répondu
Romain a répondu
Richy a répondu
Romain a répondu
Romain a répondu
Richy a répondu
Romain a répondu