Gros soucis thermostat connecté filaire

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition (2jours) d'un thermostat connecté filaire (2401498) donc après une installation laborieuse, car il faut avoir un réseau wifi 2.4ghz ce que je ne comprend pas d'ailleurs bref.
J'active mon thermostat je choisis un programme et une température en l'occurrence 20°c je me rend compte que la température ne cesse de monter pour atteindre 25°c ayant un plancher chauffant la chaleur devenu insupportable obligé d'éteindre ma chaudière ouvri... Aujourd'hui rebelote réglage a 20 température 24 donc j'essaie de joindre la hotline 3 fois tous les techniciens sont occupés donc soit ils sont 4 soit tous en pause je sais pas...du coup je me rabat sur le forum mais si je n'ai pas de solution d'ici demain c'est retour à l'expéditeur car le SAV est déplorable, dieu merci je voulais faire l'acquisition d'une tahoma, heureusement que je me suis pas pressé parce que ça n'arrivera pas...Sans parlé de la facture de gaz!!

Cordialement

Jaouad B.

    Réponses

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Afin de confirmer de quoi vient le problème, pourriez-vous effectuer la manipulation suivante:
    1) Faire une dérogation manuelle sur votre thermostat (mettre une température de consigne supérieure ou inférieure à la température ambiante) et vérifier que vous entendez bien le relais claquer.
    2) Si cela est le cas, alors votre thermostat fonctionne normalement, et il y a peut être le souci suivant:

    • Problème de cablage: la liaison entre le thermostat et votre chaudière n'est pas bien effectuée, et l'ordre n'est pas prise en compte par votre chaudière
    • Problème de paramétrage: votre chaudière n'est pas paramétré pour un thermostat d'ambiance (certaines chaudières ont des paramétrages pour une sonde ou thermostat interne)

    Pourriez vous vérifier le 1er point et aussi nous donner la référence de votre chaudière?
    Merci,
    Bonne journée

    Jaouad B.

    Bonjour,

    Donc lorsque je fais une dérogation manuel je n'entend pas le relais claquer et concernant la chaudière il s'agit d'un "FrancoBelge sanaganaz 4000".

    Cordialement

    Jaouad B.

    Et j'oubliais concernant le câblage pas de problème de ce côté il ny a que 2 fils et dans le doute je les ai même inversé mais même problème aujourd'hui 25degres obligé d'éteindre la chaudière car insupportable avec un plancher chauffant

    Cordialement

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonjour,

    Pouvez vous nous donner le PIN de votre produit que nous vérifions ce qui se passe?

    Pour la chaudière, vous parlez bien d'un Franco Belge SUNAGAZ 4000 (et non SANAGANAZ 4000)?
    Merci,

    Jaouad B.

    Oui c'est bien une sunagaz 4000 petite faute de frappe et concernant le pin c'est 1732 0480 5601
    Dois je rallumer la chaudière de suite?

    Cordialement

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonjour,

    Merci pour le code PIN.
    Je ne vois pas par contre de dérogations manuelles sur le serveur suite à nos échanges pour vérifier le claquement du relais.
    Pourriez-vous s'il vous plait essayer plusieurs fois de faire des dérogations sur le thermostat sans allumer votre chaudière afin que nous puissions aussi observer sur nos serveurs, et pouvez vous nous confirmez que vous n'entendez pas de claquement au niveau du thermostat?

    Merci,

    Jaouad B.

    Cest bizarre car jen ai fait plusieurs ces 2 derniers jours.
    Je viens de le faire plusieurs fois et pas de claquement

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Nous voyons bien vos dérogations que vous venez d'effectuer.
    Par contre actuellement, votre température sur le thermostat étant de 24,7°C, il faut que vous fassiez une dérogation à 26°C pour confirmer si vous avez un claquement.

    Si vous ne faites que des dérogations en dessous de la température ambiante, il n'y a pas de claquement.

    Merci de refaire un essai s'il vous plait:

    • Passage à 26°C (> T° Ambiante)
    • Passage à 18°C (< T° Ambiante)
    • Passage à 26°C (>T° Ambiante)

    Vous devriez entendre 3 claquements à chaque passage

    Jaouad B.

    Effectivement j'entends un claquement a chaque fois et donc cela signifie quoi?

    Jérémy N.

    Equipe

    Cela est déjà une bonne nouvelle: cela veut dire que le thermostat prend bien en compte les demandes de chauffe et d'extinction de la chaudière.

    Nous pouvons maintenant passer sur la partie paramétrage de la chaudière.

    Il semblerait que votre chaudière ait deux circuits de chauffe.

    Pourriez vous nous dire sur quelles bornes est branché le thermostat (1 et 2? ou 3 et 4?)

    Jaouad B.

    J'ai du quitter mon domicile je vous dis ça des que je rentre, je dois regarder ou exactement? Je n'ai la maison que depuis 1mois je connais pas trop ce modèle ?

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonjour,

    Est-ce que le thermostat connecté a été branché en remplacement d'un thermostat auparavant, ou n'aviez-vous pas de thermostat avant l'utilisation du thermostat connecté?

    Est-ce que vous avez eu une assistance pour effectuer le branchement? Si vous pouvez nous envoyer des photos du branchement effectué (coté Thermostat et coté chaudière), nous pourrons regarder plus en détail.

    Pour vérifier le branchement coté chaudière, vous devez l'ouvrir (généralement par la face arrière) pour avoir accès aux borniers. N'oubliez pas de couper le courant avant d'effectuer cette vérification.
    Nous vous conseillons cependant si vous n'etes pas familier avec l'électrique de passer par votre chauffagiste qui pourra vous aiguiller ou vérifier pour vous le branchement côté chaudière.

    Merci,
    Bonne journée

    Jaouad B.

    Le thermostat a été branché en remplacement d'un autre, je suis pas électricien mais il n'y avait que deux câbles un simple circuit fermé donc rien de trop compliqué et dans le doute j'ai même inversé les câbles au cas ou mais rien à faire.
    Côté chaudière je n'ai touché a rien je n'en voyait pas l'utilité l'ancien fonctionné bien, il n'était juste pas programme dou l'acquisition de celui ci...
    Je jeterai un oeil bornier en rentrant et de toute manière j'ai un ami chauffagiste qui passe demain...

    Je vous tiens informé

    Cordialement

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    C'est bien noté.
    Dans l'attente de votre retour,

    Merci,

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Avez-vous pu résoudre le problème mentionné?

    A disposition si vous avez besoin d'assistance.
    Merci,
    Bonne journée

    Jaouad B.

    Bonjour,

    Non toujours pas j'ai réinstallé l'ancien en attendant le chauffagiste passe que ce soir finalement. Mais en réinstallant l'ancien j'ai remarqué que l'ancien était alimenté par les 2 fils et non par piles, je sais pas si cela a un rapport avec mon problème...
    Et j'ai pris cette photo sur la chaudière

    Cordialement

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Non il n'y a pas de rapport avec l'alimentation par piles.

    Merci pour la photo, par contre il faudrait plutot les bornes de raccordement.
    Pour y accéder, il faut:

    • Ouvrir les deux portes de la chaudière,
    • Basculer le tableau de contrôle (2 vis).
    • Vous verrez alors les borniers 1 et 2 comme sur la photo précedemment jointe.

      Votre chauffagiste pourra cependant confirmer cela.
      Merci,
      Bonne journée.

    Jaouad B.

    Après passage du chauffagiste il s'avère que le thermostat ne fonctionne pas avec ma chaudière car après avoir branché le thermostat sur les 2 circuits de chauffe avec ou sans la sonde d'ambiance rien à faire ça ne fonctionne pas...
    Du coup je l'ai renvoyé...Et de toute manière le chauffagiste m'a dit qu'il valait mieux resté sur mon système actuel une chaudière à régulation avec sonde intérieur et extérieur, qu'une chaudière classique avec un thermostat. Donc pas de regrets et merci pour votre temps.

    Cordialement