Utiliser ma Zipabox pour fermer mes volets ?

Bonjour
Je suis équipé en volets Somfy RTS avec pour chaque volet une commande manuelle (sans fils) à 3 positions :

  • Ouvert
  • Stop ou Intermédiaire
  • Fermé
  • et une télécommande électronique programmable pour 6 volets, de ce fait je n'ai jamais cherché à inclure la commande de ces volets dans mon système domotique une Zipabox équipée d'un module 433 Mhz.
    Mais il y a un problème qui me taraude c'est leurs fermeture la nuit venue car c'est basé sur l'heure du couché de soleil, ce qui fait que lorsqu'il fait mauvais ils se ferme trop tard et par beau temps ils se ferment trop tôt.

Germain

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    A ma connaissance, le protocole RTS ne fait pas partie des protocoles gérés par la Zipabox (Z-Wave+,ZigBee, KNX, ONVIF, UPnP et DLNA).

    Bonne fin de journée !

    Anonyme

    Bonsoir,
    je suppose que vous êtes équipé d'une Télis 6 Chronis ?
    Le problème de la clartée du jour par beau ou mauvais temps joue effectivement sur le crépuscule.
    Mais, si les volets sont programmés sur un horaire indépendant du crépuscule, se phénomène sera identique ! par mauvais temps il fera nuit plus tôt aussi.
    Même avec Tahoma on subit ce défaut....prog sur crépuscule ou sur horaires, on subit les aléas de la météo.

    Germain

    Réponse à Jean-Luc B.
    La Zipabox gère le RTS à l'aide d'un module 433 Mhz que l'on fixe sur la box.

    Bonne journée

    Anonyme

    Peut-être mais ce n'est pas natif !

    Germain

    Réponse à M M.
    Je suis effectivement équipé d'une Télis 6 Chronis.
    Je suis aussi équipé d'un détecteur de luminosité zwave qui permet de gérer le problème au lux près.

    Bonne journée

    Germain

    Réponse à Jean-Luc B.
    Du moment que ça marche....

    Anonyme

    Vous avez essayé, ça répond bien ?

    Germain

    J'en suis à la phase d'essais je pense que a devrait marcher.

    Anonyme

    Bien ! je suis curieux de savoir parce que 433 Mhz, ça ne veut pas dire que ça va marcher.

    Anonyme

    Bonsoir,
    Du même avis...!
    433mhz est une fréquence, RTS est un protocole.
    A voir si cà marche.

    Germain

    Bonjour

    ça y est, ça marche bien.

    Bonne journée

    Anonyme

    Tant mieux, pouvez-vous détailler ce que vous avez fait ?

    Germain

    Bonjour
    Quelle installation de volets roulants as-tu ? et quelle type de box domotique ?