Cette question a été résolue

boitier RTS pour portail

bonjour à tous, j'ai une box tahoma sur laquelle j'ai accès à mes deux portes de garage, je voudrai ajouter un boitier RTS sur le portail, ce que j'ai fait, il fonctionne très bien avec mes télécommandes SOMFY (à l'aide d'une antenne RTS). Par contre je n'arrive pas à ajouter ce boitier sur la box... quelqu'un aurait il des infos? merci d'avance.

frederic D.

    Richy C.

    Bonjour,

    Il vous faut certainement cette option:

    https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html

    Les autres réponses

    frederic D.

    et pour le fonctionnement de cette télécommande, comment cela ce passe? il faut la laisser a proximité du portail? de la box? merci encore

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Frédéric et Richy,

    La télécommande relais ne sert pas dans le rajout d'un Récepteur Standard RTS (réf : 2400556) sur la box domotique TaHoma, est-ce bien cet équipement que vous souhaitez rajouter ?

    Bonne journée,

    frederic D.

    Bonjour, oui c est effectivement ce type de recepteur que j ai. Du coup quelle est la manip? Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Arrivez-vous à piloter ce récepteur avec les télécommandes SOMFY en vous plaçant à l'endroit où se situe la box domotique TaHoma ?

    Bonne journée,

    frederic D.

    Non mais par contre j arrive a piloter avec mes telecommandes de porte de garage en programmant un des boutons. Par contre impossible avec l applicatio . Enfin j ai reussit une seule fois

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    J'ai bien compris votre problème, j'essaie d’identifier s'il s'agit ou non d'une problème de portée radio. Sachant que vos télécommandes pilotent bien ce récepteur, j'aimerait savoir si via ces télécommandes vous arrivez toujours à piloter le récepteur de l'endroit où se trouve votre box TaHoma.

    Bonne journée,

    frederic D.

    Ok donc pour voir au niveau distance du coup?

    Thomas M.

    Equipe

    Frédéric,

    C'est bien ça.

    Bonne journée,

    frederic D.

    Je vous redis ce soir du coup

    frederic D.

    du coup maintenant c'est bon mais je veux faire un scénario et ça n'apparait pas dans le scénario merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Compte tenu de son fonctionnement séquentiel (impossibilité de dissocier un ordre d'ouverture de fermeture), il sera pas possible de l'associer à une programmation (scénario/agenda).

    Vous pourrez uniquement le piloter en ordre direct via l'application.

    Bonne journée,

    frederic D.

    bonjour, du coup j'ai fait autrement, j'ai mis comme ci c'était une autre motorisation de portail et cela fonctionne, j'ai pu faire de scénarios donc nickel merci pour les infos bonne journée

    Yann P.

    Bonjour Frederic,
    Je viens d obtenir ma Tahoma et ce sujet m intéresse beaucoup. J ai un portail dont la motorisation n est pas de marque Somfy (on ne peut pas être parfait), du coup je voulais savoir si c était aussi votre cas et si c est la raison pour laquelle pour avez ajouté un.boitier rts.
    Pour inclure votre portail dans un scénario, vous indiquez avoir mis un "autre" portail. Que voulez vous dire exactement?
    Enfin dernière question, pour la part j ai peur que la distance entre la tahoma et le portail ne permettre pas la connexion entre les 2 systèmes. Comment résoudre ce problème? Merci d avance. Yann

    frederic D.

    Bonjour,
    oui mon portail étant camé j'ai donc mis un boitier RTS. Pour la distance, j'ai ajouté une antenne RTS sur le boitier, à la place de l'antenne fournie avec (fil bleu il me semble) Pour ce qui est de l'appairage, j'ai essayé avec plusieurs type de motorisation RTS lors du choix du type de portail dans l application. Et cela a fonctionné avec un type. comme cela il apparait dans mon scenario (ca marche parfaitement, il suffit juste de selectionner pour l'ouverture/fermeture) l'ouverture pieton qui doit emetre un contact sec et apres ce sont les butées de votre portail qui font leurs travail