Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Portail bloqué malgré reset :(

Bonjour à tous, chers somfeurs.

Alors voila, j'ai un portail dont la reférence type est F847F00 (oui je sais, elle n'existe pas dans le site somfy) et depuis ce matin, ce bougre ne se ferme plus. A l'ouverture du capot, je vois ceci : un bouton on/off rouge fixe, un bouton prog vert fixe. Et lorsque je clique sur la télécommande pour ouvrir, le bouton danger clignote. Précision, je n'ai pas de cellules, et rien modifié sur ce portail. Deuxieme précision, il faisait -12 degrés ce matin lorsque le portail a refusé de se fermer.

Si vous avez une idée, je suis preneur, sachant que j'ai :

  • tenté un reset => toujours pareil
  • tenté de couper le courant => toujours pareil

Merci par avance pour votre aide.

David

David S.
David S.

David S.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    """ Au moment d'appuyer 2 secondes sur la télécommande, le voyant danger clignote"""

    C'est normal, votre télécommande doit toucher le boîtier, vous appuyez, le voyant Danger clignote "et le voyant vert aussi".
    Le voyant vert qui clignote signifie que la télécommande est enregistrée.
    Ensuite, vous vous éloignez et vous appuyez.

    Que se passe t-il à ce moment ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Ne cherchez pas plus longtemps, votre boitier a rendu l'âme.
    Il doit avoir un certain âge ?
    Vous pouvez soit le faire réparer ou tout changer par ce kit:
    https://boutique.somfy.fr/kit-de-remplacement-electroniqu...

    Bonjour,

    L'affaire est grave mais pas désespérée !

    Essayez de faire autrement:

    -- Faites une raz en appuyant 10 secondes sur le poussoir de Reset près de l'antenne.
    Les voyants rouge et vert restent allumés.

    -- Ensuite, mettez le bout de votre télécommande vers le voyant vert et appuyez 2 secondes, les voyants orange et vert clignotent.

    -- Éloignez-vous de 1 m au moins et appuyez sur la télécommande.

    Que se passe-t-il et comment sont les voyants ?

    David S.
    David S.

    David S.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Richy, j'ai essayé votre manipulation. Au moment d'appuyer 2 secondes sur la télécommande, le voyant danger clignote. Il fait de même lorsque j'active la télécommande à 1 mètre :(

    David S.
    David S.

    David S.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Merci à vous Richy C, ce matin mon portail a donné un début de signe de vie. J'ai réussi à ouvrir les 2 battants suite à la reprogrammation mais pas contre, il refuse de les refermer. Quand j'appuie sur un bouton, les battants "forcent" contre les butées situées au sol. Je pense que j'ai un soucis de programmation (la télécommande est une 4 boutons mais je n'ai jamais su s'ils avaient un usage)

    David S.
    David S.

    David S.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Merci à Richy C, mon portail refonctionne !! :)

    Haut de page