Portail garage bloqué avec motorisation GDK700 neuf

Motorisation GDK 700 pour portail garage basculant qui vient d'être posée se bloque fréquemment et ne veut pas s'ouvrir. On entend un bruit qui tape, le portail ne peut pas s'enclencher pour s'ouvrir

ELODIE

    Réponses

    Anonyme

    bonjour,
    vérifiez en 1er point si la porte est parfaitement équilibrée avec le moteur débrayée.
    Vérifiez qu'aucun point dur soit présent sur la montée/descente de la porte en manoeuvre manuelle.
    vérifiez que la navette circule librement dans le rail.
    Faites-nous une vidéo sonore de la porte en montée puis en fermeture.

    ELODIE

    Faut-il enlever les crochets du bas du portail basculant (quand la porte vient se fermer )quand on place la motorisation car on dirait que c'est à cet endroit que cela force?

    Anonyme

    Vous devez déposer toutes les fermetures mécaniques de la porte !
    Serrure, tringles, crochets, etc...
    C'est le moteur qui fait office de verrouillage.

    ELODIE

    Quand vous dites déposer cela veut dire enlever? Merci du renseignement car cela ne m'était pas venue à l'idée d'enlever les crochets ? Cela va t il gêner car j'ai posé l'ouverture manuelle du portail au cas où (heureusement sinon je ne pouvais pas l'ouvrir)?

    Anonyme

    Oui, déposer veut dire enlever.
    Sur un ouvrant, lorsque vous installer un automatisme d'ouverture, il faut OBLIGATOIREMENT enlever tous les dispositifs mécaniques de verrouillage.
    Bonne soirée.

    ELODIE

    J'appelle crochets les petits crochets en bas du portail dans lesquels la porte vient s'enclencher quand elle se ferme, est-ce bien cela qu'il faut enlever ?

    Anonyme

    OUI, c'est bien celà, entre-autre !
    Il faut TOUT retirer, y-compris la serrure et la poignée et les tringles. Bref, tout quoi !

    ELODIE

    En fait ce n'est pas ça qui bloque, de temps en temps il ne veut pas s'ouvrir, on l'entend qui vibre fort mais ne veut pas s'ouvrir du tout. Là il remarche mais parfois il le fait, pourtant le portail circule très bien, il coulisse bien, il ne fait pas de bruit;

    Anonyme

    C'est forcément d'ordre mécanique sur la porte !
    Je vous avais demandé une vidéo sonore !

    ELODIE

    Je vous mets des vidéos mais c est des courts extraits car je ne peux pas faire mieux (impossible de les transférer) mais là il marche donc il fonctionne bien, c 'est quand il tape et ne s'ouvre pas que c'est gênant

    Anonyme

    Le moteur fonctionne bien !
    Il faut vérifier que la porte n'est pas de jeu latéral sur ses rails.
    vérifiez aussi qu'elle est bien équilibrée par ses ressorts; il faut que: moteur débrauyé, vous puissiez soulever d'un doigt la porte à un mètre de haut puis elle part d'elle même en ouverture totale, ensuiote vous la tirez sur 1m est elle part en fermeture jusqu'à 1m su sol et vous appuyez légèrement pour finaliser la fermeture. Si ce n'est pas le cas, réglez les ressorts.