Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Réglage course moteur Oximo

Bonjour,
Je viens de remonter mon moteur Oximo RTS 6/17 après avoir changé le flasque de guidage. Alors que dans un premier temps il avait l'air de marcher normalement, maintenant le volet ne remonte que d'une hauteur de 60 cm. La descente se fait bien avec arrêt correct en bas, mais quand je veux le remonter, il stoppe à 60 cm.
Je n'ai qu'une télécommande INIS RTS à bouton unique.
Que dois-je faire pour réinitialiser mon mécanisme ?
Merci d'avance.

Robert S.
Robert S.

Robert S.

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
83140
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Moteur Oximo RTS
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
SIX-FOURS-LES-PLAGES
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Menuiserie métallique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Deltalu
    Adresse:
    5 rue de la station, saint Amant
    Ville:
    Montmoreau
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ouvertures, fermetures du bâtiment.

    Bonsoir Robert
    Pour reprogrammer les fins de courses de l’Oximo vous avez besoin d’une télécommande à 3 boutons (Telis, Smoove, Centralis, Situo rts …) Si vous avez des butées sur la barre finale et des attaches rigides sur le tube, tentez un réajustement automatique. (Coupure du courant 2 secondes mini, puis 4 aller-retour mini). Quel genre d’intervention avez-vous fait précisément sur votre operateur ? L’avez-vous sorti du tube ? Avant d’envisager une reprogrammation des fins de courses avec une télécommande adéquate, cherchez d’autres causes ; Condensateur fatigué, coulisse ou flasque qui coince, embout de lame desserti …

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert S.
    Robert S.

    Robert S.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    83140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Moteur Oximo RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    SIX-FOURS-LES-PLAGES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Michel16190, merci pour votre réponse.
    Voilà ce que j'ai fait sur mon moteur : comme il ne répondait à ma télécommande qu'après une dizaine d'appuis et parfois plus, j'ai changé le condensateur. Comme les pattes du nouveau condensateur étaient plus grosses que les cosses d'origine, j'ai sectionné ces cosses et j'ai utilisé des cosses plus larges, adaptées à mon nouveau condensateur. Après remontage et plusieurs jours d'utilisation satisfaisante, j'ai eu de nouveau des ratés de temps en temps. J'en ai déduit que le contact des fils dans mes cosses était peut-être défectueux. Donc j'ai tout démonté à nouveau, et j'ai soudé les fils sur les pattes du condensateur, pour être sûr d'avoir un bon contact. Mais en remontant j'ai cassé le flasque de guidage (pattes en plastique fragiles). J'en ai commandé un neuf et j'ai tout remonté. Ça semblait fonctionner correctement, jusqu'à ce que j'appuie un peu trop longtemps sur la télécommande, après quoi le volet s'est mis à ne plus remonter que de 60 cm.
    Bon, en attendant une réponse, j'ai réfléchi un peu : j'ai descendu le volet au maximum, puis coupé l'alimentation (coupe circuit indiqué "VR" sur mon tableau électrique) ; puis j'ai rétabli l'alimentation, et j'ai actionné la télécommande (je rappelle que je n'ai que des télécommandes à bouton unique) , et Ô merveille le volet est monté complètement. J'étais tellement content que je l'ai fait fonctionner plusieurs fois. Maintenant, tout est réglé. Merci encore pour votre réponse.

    Robert S.
    Robert S.

    Robert S.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    83140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Moteur Oximo RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    SIX-FOURS-LES-PLAGES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je précise que la réponse de Michel16190 ne m'a pas aidé parce que j'avais trouvé la solution avant de recevoir cette réponse, mais c'est quand-même la "meilleure réponse" , et elle m'aurait effectivement aidé et même dépanné si je n'avais pas réglé mon problème auparavant.

    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Menuiserie métallique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Deltalu
    Adresse:
    5 rue de la station, saint Amant
    Ville:
    Montmoreau
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ouvertures, fermetures du bâtiment.

    Je suis content pour vous Robert que tout soit rentré dans l’ordre. Un petit conseil supplémentaire : investissez dans une télécommande 3 boutons genre Smoove ( une vingtaine d’euros sur un site PAP connu. Programmez-la grâce à votre INIS Rts. Elle pourra vous rendre service en cas de nouveau déboire.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique