Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Associer visiophone V100 à portail SGS 601

Bonjour ,

J'ai acheté un visiophone Somfy V100. Je souhaite ajouter l'ouverture "en RTS" de mon portail SGS 601 depuis le visiophone.
J'ai réalisé la procédure expliquée dans la documentation du visiophone (voir fichier joint) , mais sans succès.

  • La pile du visiophone est bonne (je débranche celui-ci de l'alim pour faire l'association).
  • Je colle le coin gauche du visiophone sur la cible du récepteur, je choisis mon canal , puis je fais un bref appui sur la touche ouverture..

Pour essayer d'ouvrir, je rebranche le Visio, selectionne le canal, et appui sur ouverture mais rien ne se passe...

pourriez me confirmer que les 2 sont bien associables en RTS ? Si oui comment ?

Merci

Nicolas

nicolas M.
nicolas M.

nicolas M.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    La procédure à suivre pour une motorisation SGS sera la suivante :

    • Poser le moniteur intérieur du Visiophone sur le boîtier électronique de la motorisation
    • Sélectionnez le canal à mémoriser et faites un appui maintenu sur le bouton "STOP" du visiophone jusqu'au clignotement du voyant "PROG"
    • Via une télécommande déjà mémorisée, faites deux cycles complets d'ouvertures/fermetures, à la deuxième fermeture le voyant "PROG" doit s'éteindre
    • Testez le fonctionnement du visiophone avec la motorisation, le pilotage se fera uniquement via le bouton "STOP", un appui ouverture, un second appui STOP et un autre appui fermeture, les boutons ouverture/fermeture seront inefficaces.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas,

    Maintenez la touche à mémoriser
    enfoncée du Visio jusqu'à ce que le voyant PROG
    clignote lentement (le voyant DANGER s’éclair pendant l’appui).
    Relâchez la touche du Visio: est mémorisée.

    nicolas M.
    nicolas M.

    nicolas M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour Sylvain,

    Si je maintiens la touche canal enfoncé , le canal 1 clignote mais rien ne se passe sur le récepteur.
    Si par contre j'appuie sur le canal1 puis apres je maintiens le bouton ouverture du V100, alors le voyant PROG du récepteur clignote lentement et le voyant danger s'allume. Lorsque je relache et essaye, rien de fonctionne....

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut effectivement faire la manip sur le bouton ouverture du V100 après avoir choisi le canal, cela devrait fonctionner !

    nicolas M.
    nicolas M.

    nicolas M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Le portail doit bien être fermé pour effectué l'association ? J' ai essayé avec les autres canaux, avec le bouton fermeture, sans résultats....

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La procédure de mémorisation est la même avec une télécommande de votre portail.

    faire l'essai avec une télécommande.
    Cela fonctionne t'il avec la télécommande ?

    nicolas M.
    nicolas M.

    nicolas M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci Thomas, ça fonctionne ! En effet, je ne savais pas qu'il fallait faire 2 cycles complets (même après ajout du visiophone). J'ai même réussi à l'intégrer avec le bouton ouverture pour l'ouverture, fermeture pour la fermeture....
    Encore merci

    Haut de page