Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Voulet roulant - descente et remonté uniquement de 15cm. Comment réinitiliser

Bonjour,

Je tente de faire une remise à zéro de mon voulet roulant somfy avec télécommande.
Plusieurs phénomènes se produisent malgré le suivi à la lettre de la procédure

  • lors de la double coupure, quand le courant est remis la 2ème fois, il ne se produit pas de mouvement de va et vient
  • lors de la remise à z&ro au niveau de la télécommande, aucun mouvement de va et vient ne se produite ni après 2s ni après 7s.
  • je parviens à réinitiliser en appuaynt sur haut et bas, un mouvemnt de va et vient se produit
  • qd je veux descendre le volet en butée bassse, il descend de 10-15 cm et s'arrete, si je le remonte légèrement, il redescend de 15 cm ensuite. Je ne parviens à descendre ou remonter mon volet que par phase successive.
  • avez vous une idée du problème ou une solution à proposer ?
    Merci

Benjamin C.
Benjamin C.

Benjamin C.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    pourquoi à la base, avez-vous voulu réinitialiser ce volet ?

    Benjamin C.
    Benjamin C.

    Benjamin C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    Lors de la fermeture hier soir le volet s'est bloqué à la mi hauteur. On l'à remonté. Puis impossible de le remonter ou le redescendre d'un seul coup obligé de faire des montés et descentes progressive ds un sens puis ds l'autre. On dirait qu'il se met en sécurité au bout d'une montée ou descente de 15 cm.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Entendez-vous un blocage mécanique ou est-ce le moteur qui s'arrête de lui-même?
    Il faudrait vérifier que les lames ne se décalent pas sous le coffre.
    Quel est l'âge et le type de moteur ? Tous ne se règle pas forcément par 2.8.2.
    Bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    je suis d'accord avec M., le 2/8/2 n'arrangera rien. Il faut démonter le coffre et voir ce qu'il s'y passe !

    Tenez-nous au courant !

    Haut de page