Intégrer Tahoma dans un Va & Vient

Bonjour
J'ai une installation avec Tahoma. Mes filles, bien que grandes, ont un soucis et n'éteigne que très rarement leurs chambres. Je voudrais donc mettre un module compatible IO (Zwave ou Light Recever).
Le soucis, c'est que l'installation est avec un va & vient et pilote 4 ampoules leds encastrées dans le plafond.
La question est quel module installer et comment le câbler sachant que je ne peux pas convertir mon va et vient en Télérupteur (pas rentable de tout retirer)
Merci

Jerome P.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir Jérôme

    le moins cher serait d'enseigner à vos grandes filles, d'éteindre les lumières quand elles en n'ont pas besoin !!!

    Votre projet n'est pas assez clair pour vous renseigner ! Que souhaitez vous faire exactement ? (par exemple, éteindre les lumières à une certaine heure - va et vient ou pas ?)

    Jerome P.

    Bonsoir Jean Luc

    Vous allez rire, j'ai essayé de faire faire le travail à mes filles mais c'est raté. J'ai fait plus vite pour apprendre à mon crabe à marcher droit.
    Du coup, je voudrait intégrer au va et vient de leurs chambres un système compatible avec Tahoma pour commander et programmer l'extinction des chambres.
    Merci

    Anonyme

    Bonsoir Jérôme

    Je comprends bien mais il y aura toujours besoin d'une intervention manuelle obligatoire de ces petits (si je puis dire) garnements.

    Quel est précisément votre projet ?

    Jerome P.

    En.fait l'idée est que je puisse depuis mon application smartphone éteindre ou programmer l'extinction sur une tranche horaire.
    Je sais qu'elles n eteindront pas du coup je veux depuis mon boulot le faire.
    Donc est il possible de mettre du io dans un va et vient existant.
    Côté récepteur ou interrupteur

    Anonyme

    Alors à part remplacer les boutons par des poussoirs, ajouter une clé Zwave sur Tahoma et un micromodule Zwave dans un bouton - attention il faut le neutre - (qui vous permettra le retour d'information) .....

    Jerome P.

    Ok donc ce n'est pas possible car avec des BP il faut que je mette un télérupteur pour pouvoir continuer de faire fonctionner les lampes en normal.
    Je vais donc revoir mon protocole d'éducation
    Merci a vous en attendant

    Anonyme

    Pas besoin de télérupteur avec le micromodule !