Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Intégrer Tahoma dans un Va & Vient

Bonjour
J'ai une installation avec Tahoma. Mes filles, bien que grandes, ont un soucis et n'éteigne que très rarement leurs chambres. Je voudrais donc mettre un module compatible IO (Zwave ou Light Recever).
Le soucis, c'est que l'installation est avec un va & vient et pilote 4 ampoules leds encastrées dans le plafond.
La question est quel module installer et comment le câbler sachant que je ne peux pas convertir mon va et vient en Télérupteur (pas rentable de tout retirer)
Merci

Jerome P.
Jerome P.

Jerome P.

Niveau
1
158 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jérôme

    le moins cher serait d'enseigner à vos grandes filles, d'éteindre les lumières quand elles en n'ont pas besoin !!!

    Votre projet n'est pas assez clair pour vous renseigner ! Que souhaitez vous faire exactement ? (par exemple, éteindre les lumières à une certaine heure - va et vient ou pas ?)

    Jerome P.
    Jerome P.

    Jerome P.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Bonsoir Jean Luc

    Vous allez rire, j'ai essayé de faire faire le travail à mes filles mais c'est raté. J'ai fait plus vite pour apprendre à mon crabe à marcher droit.
    Du coup, je voudrait intégrer au va et vient de leurs chambres un système compatible avec Tahoma pour commander et programmer l'extinction des chambres.
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jérôme

    Je comprends bien mais il y aura toujours besoin d'une intervention manuelle obligatoire de ces petits (si je puis dire) garnements.

    Quel est précisément votre projet ?

    Jerome P.
    Jerome P.

    Jerome P.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    En.fait l'idée est que je puisse depuis mon application smartphone éteindre ou programmer l'extinction sur une tranche horaire.
    Je sais qu'elles n eteindront pas du coup je veux depuis mon boulot le faire.
    Donc est il possible de mettre du io dans un va et vient existant.
    Côté récepteur ou interrupteur

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors à part remplacer les boutons par des poussoirs, ajouter une clé Zwave sur Tahoma et un micromodule Zwave dans un bouton - attention il faut le neutre - (qui vous permettra le retour d'information) .....

    Jerome P.
    Jerome P.

    Jerome P.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Ok donc ce n'est pas possible car avec des BP il faut que je mette un télérupteur pour pouvoir continuer de faire fonctionner les lampes en normal.
    Je vais donc revoir mon protocole d'éducation
    Merci a vous en attendant

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas besoin de télérupteur avec le micromodule !

    Haut de page