pb cellules photo électriques ?

l'installation fonctionne tant que les capots de cellules photo électriques ne sont pas posés.
apparement le lien infra rouge est coupé par les capots !

pascal B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Un ou plusieurs cas similaires ont déjà été signalés.
    Si les cellules fonctionnent sans capot et non avec les capots, le doute n'est plus permis quant à leur défectuosité.
    Patientez ici un yellow's va vous contacter pour la gestion de votre SAV.

    Anonyme

    Si les cellules fonctionnent sans capot, on peut supposer que le branchement est correct ?

    pascal B.

    le branchement a été controlé plusieurs fois et je viens de repérer que si la "TX" est sans capot(RX avec capot), ça fonctionne aussi.

    Anonyme

    Ok, cà c'est une bonne piste...!
    Maintenant, inverser les capots sur RX et TX, c'est à dire changez le capot qui marche par l'autre.
    Si cà ne marche plus, alors c'est bien le capot.
    A contrario, il faudra chercher d'autres pistes.
    Tenez-nous informé.

    pascal B.

    même résultat comme si les capots étaient trop opaques pour laisser les cellules communiquer.
    un seul capot en moins et ça fonctionne.

    Bonjour,

    Votre problème est mal posé !
    D'abord, on ne sait pas de quelle motorisation il s'agit ?
    Ni son âge ?
    Ensuite si vous ne vous en sortez pas, ne tirez pas de conclusions, dites ce qui se passe en répondant aux questions.
    Et n'esquivez pas certaines demandes qui s'avèrent parfois très utiles :
    ""Montrez des photos de chaque cellule sans capot et des raccordements sur le boîtier électronique.""

    Il y a plusieurs types de boîtiers de commandes, montrez des photos claires du vôtre et de vos raccordements sur celui-ci.

    On pourra répondre plus précisément.

    Anonyme

    Mettez l'autre capot sur RX, est-ce que cà marche....? C'était cà ma question !
    Si ca marche ne n'est pas les capots !
    C'est cà qu'ont veut savoir pour poursuivres nos investigations.

    Bonjour,

    Pour faire les essais et l'alignement, il est parfois suffisant de placer uniquement le capot sur la cellule TX, celle à 2 bornes.
    Cela permet de mieux apercevoir si le voyant rouge est allumé ou pas dans la cellule RX (à quatre bornes).

    Et je demande toujours des photos ?

    pascal B.

    le portail est opérationnel, le pb venait des capots!!!
    un seul capot perforé avec une étanchéité faite par une celluloide, et tout marche...
    je compte tout de même en référer à Somfy.
    ça manque de qualité !

    Anonyme

    Bonjour,
    Il suffit de faire la demande ici pour que le jeu de cellules vous soit changé, FdP A/R compris.
    Ce défaut c'est déjà produit 1/1000, cà peut arriver sans dire que c'est un défaut de qualité.

    Anonyme

    Bref...c'est bien le capot comme subodoré depuis le début !
    Pascal doit demander l'échange des cellules;
    Somfy le proposera de lui-même.