Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

pb cellules photo électriques ?

l'installation fonctionne tant que les capots de cellules photo électriques ne sont pas posés.
apparement le lien infra rouge est coupé par les capots !

pascal B.
pascal B.

pascal B.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Un ou plusieurs cas similaires ont déjà été signalés.
    Si les cellules fonctionnent sans capot et non avec les capots, le doute n'est plus permis quant à leur défectuosité.
    Patientez ici un yellow's va vous contacter pour la gestion de votre SAV.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il doit y avoir un autre problème.

    Montrez des photos de chaque cellule sans capot et des raccordements sur le boîtier électronique.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si les cellules fonctionnent sans capot, on peut supposer que le branchement est correct ?

    pascal B.
    pascal B.

    pascal B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    le branchement a été controlé plusieurs fois et je viens de repérer que si la "TX" est sans capot(RX avec capot), ça fonctionne aussi.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, cà c'est une bonne piste...!
    Maintenant, inverser les capots sur RX et TX, c'est à dire changez le capot qui marche par l'autre.
    Si cà ne marche plus, alors c'est bien le capot.
    A contrario, il faudra chercher d'autres pistes.
    Tenez-nous informé.

    pascal B.
    pascal B.

    pascal B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    même résultat comme si les capots étaient trop opaques pour laisser les cellules communiquer.
    un seul capot en moins et ça fonctionne.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Votre problème est mal posé !
    D'abord, on ne sait pas de quelle motorisation il s'agit ?
    Ni son âge ?
    Ensuite si vous ne vous en sortez pas, ne tirez pas de conclusions, dites ce qui se passe en répondant aux questions.
    Et n'esquivez pas certaines demandes qui s'avèrent parfois très utiles :
    ""Montrez des photos de chaque cellule sans capot et des raccordements sur le boîtier électronique.""

    Il y a plusieurs types de boîtiers de commandes, montrez des photos claires du vôtre et de vos raccordements sur celui-ci.

    On pourra répondre plus précisément.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mettez l'autre capot sur RX, est-ce que cà marche....? C'était cà ma question !
    Si ca marche ne n'est pas les capots !
    C'est cà qu'ont veut savoir pour poursuivres nos investigations.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pour faire les essais et l'alignement, il est parfois suffisant de placer uniquement le capot sur la cellule TX, celle à 2 bornes.
    Cela permet de mieux apercevoir si le voyant rouge est allumé ou pas dans la cellule RX (à quatre bornes).

    Et je demande toujours des photos ?

    pascal B.
    pascal B.

    pascal B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    le portail est opérationnel, le pb venait des capots!!!
    un seul capot perforé avec une étanchéité faite par une celluloide, et tout marche...
    je compte tout de même en référer à Somfy.
    ça manque de qualité !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il suffit de faire la demande ici pour que le jeu de cellules vous soit changé, FdP A/R compris.
    Ce défaut c'est déjà produit 1/1000, cà peut arriver sans dire que c'est un défaut de qualité.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    !!! ""capot perforé avec une étanchéité faite par une celluloide""

    Ce qui veut dire ?
    Vous pouvez nous montrer en photos ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bref...c'est bien le capot comme subodoré depuis le début !
    Pascal doit demander l'échange des cellules;
    Somfy le proposera de lui-même.

    Haut de page