Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème photo cellule sur slidymoove 600 XL

Bonjour,

Je vous contact car je rencontre un souci sur les photo cellule suite à l’installation du kit.
Après installation la led rouge ne s’allumait pas sur le RX.
J’ai démonté le RX et branché avec un autre câble pour le mettre en face du TX et le LED s’allume donc le cablage est OK.
Quand j’éloigne la cellule TX branchée sur un câble provisoire ça fonctionne jusqu'à une distance de 4m70 max. en me mettant bien en face du TX. Or l'écartement de mes poteaux est de 5m. Le kit est censé fonctionné jusqu'à 8m donc d’ou pourrait venir le problème?

Merci,

Stephane G.
Stephane G.

Stephane G.

Niveau
0
21 / 100

Réponses

Contrôlez que les piliers sont parfaitement dissymétriques.

Au besoin, faites un montage de mesure comme sur un banc de train avant.
    Il suffit de qqs degrés pour que ca ne marche pas.

Sinon fixez la TX au pilier et posez la RX en face et cherchez à faire allumer la led en la bougeant de D/G et de H/B.

Faites tous les tests sans capot.

Bonne journée à vous

Stephane G.
    Stephane G.

Stephane G.

Niveau
    0
    21 / 100
    Pour répondre à la remarque:
    Sinon fixez la TX au pilier et posez la RX en face et cherchez à faire allumer la led en la bougeant de D/G et de H/B
    C’est justement ce que j’ai tenté avec mon fil provisoire.
    Jusqu'à 4m70 j’arrive à allumer sans problème. A 5m j’ai beau bouger D/G et H/B ça ne s’allume plus.

Stephane G.
    Stephane G.

Stephane G.

Niveau
    0
    21 / 100
    Oui bien sûr sans capot

Haut de page