Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réparation moteur SGA 6000

Bonsoir, je souhaitais savoir si je pouvais remplacer mon pignon cassé par le KIT de réparation pignon Z8 pour moteur AXOVIA 220A et PASSEO SOMFY - 2400802, sachant que la référence de mon moteur est 2400628. il y a quand même une grosse différence de prix entre le kit à 30€ et le moteur à 256€.
Merci par avance de votre réponse

Jérôme M.
Jérôme M.

Jérôme M.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Non malheureusement ce ne sont pas du tout les mêmes pignons. Le Z8 ne convient pas au SGA6000.
    Il faudra remplacer le moteur.
    Avant celà il faudra trouver la cause de la casse de ce pignon réputé incassable ????
    Le portail est-il bien dimensionné en cotes et masse, les cotes A et B sont-elles respectées?
    Votre portail aurait-il subit un choc?
    Est-il exposé aux vent violent?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ce pignon est-il en métal ou en matière plastique ?
    Pouvez-vous montrer une photo de l'autre face et donnez l'entraxe des 3 axes ?

    Jérôme M.
    Jérôme M.

    Jérôme M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    C'est une pièce en plastique mais pas noire comme indiqué dans le kit de remplacement de pignon Z68
    Que voulez-vous dire par entraxe ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Entraxe: la distance entre les centres de chaque axe.

    On peut aussi donner le diamètre du cercle passant par le centre de ces 3 axes.

    Et quel est le diamètre des 3 axes ?

    Jérôme M.
    Jérôme M.

    Jérôme M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    les pignons sont espacés de 3,7 à 3,8 cm et entre le centre et le bord je suis à 3,2

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Avez-vous un pied à coulisse ? C'est l'outil basique pour les prises de cotes.
    Vous prenez l'écart de deux axes - 1 axe = entraxe.
    Ex l’écart de 2 axes compris leur diamètre = 48mm - le diamètre de 1 axe = 8mm, = entraxe 40mm.
    Une cote s'exprime en mm est ne tolère que 1/100 d'erreur.
    Essayez d'être plus précis.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il faudrait aussi des photos du pignon cassé.
    Son nombre de dents ?
    Son diamètre externe sur les dents ?
    Sa hauteur depuis sa base circulaire ?

    Diamètre des 3 axes ?

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme que sur les toutes premières versions des moteurs SGA, nous avions utilisé des satellites Z8 au même titre que les S200-II et moteur PASSEO 600/630/650.

    Jérôme, je vous confirme donc que nous pouvons vous fournir cette pièce, aujourd’hui en acier et ce gratuitement afin de réparer votre motorisation. Pour ce faire, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    C'est que ce pignon ressemblait curieusement au Z8 ?
    Mais, vu qu'il ne se montait pas sur les SGA je pensais que les cotes étaient différentes.
    bref, bonne nouvelle pour Jérôme.

    Haut de page