Récepteur Porte garage RTS pour moteur Hormann non 24V

Bonjour,

Je viens d'acheter le récepteur ref 2400556 ( https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara... ), mais je m'aperçois maintenant qu'il faut une alimentation 24V...

Mon moteur n'a pas de branchement 24V mais est équipé pour recevoir un bouton poussoir (image 13).

Je ne comprend pas le logo (image 11), est ce que cela veut dire que la borne est alimenté en 240v ou pas?

Si c'est le cas je ne peux pas brancher le récepteur, à moins de mettre un relais.

Si ce n'est pas le cas, je peux continuer mais comment puis-je alimenter en 24V? je ne trouve pas de transformateur 24V en magasin.

J'ai besoin d'aide pour savoir si je peux finalement utiliser ce récepteur pour mon moteur ou une autre solution.

Merci

David G.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Montrez des photos nettes des borniers.
    Et si possible sans le capot.

    Anonyme

    Bonjour,
    Vous pouvez utiliser ce RX Somfy en l'alimentant via un transfo 230/24v qui se trouve dans facilement dans le commerce pour pas cher.

    Richy C.

    Il y a du 24 V dans votre appareil, il faut ouvrir le caisson et montrer des photos.

    David G.

    Je viens d enlever la trappe et il y a une mention 24v... mais bon c’est écrit nulle part dans la notice.
    Je pense que je peux me repiquer sur le fil bleu/marron pour l alimentation du récepteur ou c est mieux sur le noir/rouge?

    Richy C.

    Bonjour,

    Ne pensez pas...
    Montrez les éléments, on vous dira quoi faire si cela semble possible.

    Il y a bien inscrit 24 V, mais il n'y a pas de connecteur.

    Vous pouvez par contre raccorder les bornes 1 et 2 du récepteur directement en faisant un raccord propre sur les deux fils bleu et marron en sortie de transfo et qui vont sur la carte en haut à gauche de la 1ère photo (et la 3ème).

    Il n'y a pas de polarité à respecter.

    Richy C.

    Bonjour,

    Alors, ça fonctionne ?

    David G.

    Bonjour,
    Je viens de faire les branchements. J’ai ajouté le récepteur à la box mais la porte ne fonctionne que 1 seconde.

    Richy C.

    Coupez le courant de la Box 1 mn puis remettez le courant.

    Attendez l'initialisation et ré-essayez.

    David G.

    Super, maintenant la porte de garage s'ouvre/ferme complètement.

    jérémy

    Bonjour,
    Meme cas de figure que David,
    Par contre j'ai un moteur de marque europro 700.
    Je peut me repiquer comme lui?
    En recherche de 24v j'etait sur le point d'acheter un transformateur...
    Merçi

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jérémy,

    En effet, la motorisation Europro 700 ressemble en tout point à la motorisation de David.

    Bonne journée,

    jérémy

    Bonjour Thomas,

    En suivant le principe de David j'ai réussi le branchement.