Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

volet inversé

bonjour M et M
vous me dite d enversé le fil marron et noir
j ai bien inversé ces 2 fils au niveau de l interrupteur c est ok mais quand j ai connecté le volet a mon alarme la commande est inversé (commande a distance)

jean pierre A.
jean pierre A.

jean pierre A.

Niveau
1
448 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est simple, le noir = montée et le marron = descente !
    Si dans cette config le moteur tourne à l'envers, c'est qu'ailleurs un mauvais branchement a été fait.
    Lorsque vous appairer le module à l'alarme, il est pris en charge dans sa config de branchement.
    Merci de restez dans votre sujet d'origine en cliquant sur "répondre" cela permettra à la communauté de suivre sereinement la discussion.

    jean pierre A.
    jean pierre A.

    jean pierre A.

    Niveau
    1
    448 / 750
    points

    bonjour
    je pense qu il ne faut pas toucher au fil marron et noir
    mon alarme commandée a distance, fonctionne très bien avec l ensemble des autres volets.je dois probablement intervertir au niveau de l interrupteur le fil bleu et vert/jaune

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non...! bleu = neutre et vert/jaune = terre.

    jean pierre A.
    jean pierre A.

    jean pierre A.

    Niveau
    1
    448 / 750
    points

    bonjour
    une boite de dérivation câble du volet (4 fils )voir photo noir marron bleu branchés sur boitier RTS et terre avec terre.les 3 fils entourés du scotch rouge branchés aux 3 fils descendant a l interrupteur
    ma question est pour inverser la montée et la descente a l interrupteur faudrait il pas inverser le fil vert du scotch rouge au bleu du fil de l interrupteur et le jaune du scotch au fil de la terre de l interrupteur
    ou bien inverser directement a l interrupteur Somfy le fil bleu avec le fil vert /jaune

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dangereux et incompétent...!
    Par contre pas radin sur les Wago ? Je me demande comment il arrive à ranger tout ça derrière le module? L'utilisation d'un chausse-pied est requise.

    Pour les couleurs des fils, tenez-vous en aux couleurs normalisées et réglementaires !
    CELLES-CI SONT MENTIONNEES DANS MON MESSAGE CI-DESSUS !
    On ne donnera jamais de conseils hors normes C15-100.
    N'oubliez pas que le 230v tue et met le feu à une maison !

    Vos modules branchés ainsi sont exclus de tout recours de droit à la garantie.
    Bon W.E

    Haut de page