volet inversé

bonjour M et M
vous me dite d enversé le fil marron et noir
j ai bien inversé ces 2 fils au niveau de l interrupteur c est ok mais quand j ai connecté le volet a mon alarme la commande est inversé (commande a distance)

jean pierre A.

    Réponses

    Anonyme

    C'est simple, le noir = montée et le marron = descente !
    Si dans cette config le moteur tourne à l'envers, c'est qu'ailleurs un mauvais branchement a été fait.
    Lorsque vous appairer le module à l'alarme, il est pris en charge dans sa config de branchement.
    Merci de restez dans votre sujet d'origine en cliquant sur "répondre" cela permettra à la communauté de suivre sereinement la discussion.

    jean pierre A.

    bonjour
    je pense qu il ne faut pas toucher au fil marron et noir
    mon alarme commandée a distance, fonctionne très bien avec l ensemble des autres volets.je dois probablement intervertir au niveau de l interrupteur le fil bleu et vert/jaune

    Anonyme

    Non...! bleu = neutre et vert/jaune = terre.

    Richy C.

    Bonjour,

    Combien de fils avez-vous dans votre câble ?

    Montrez une photo .

    jean pierre A.

    bonjour
    une boite de dérivation câble du volet (4 fils )voir photo noir marron bleu branchés sur boitier RTS et terre avec terre.les 3 fils entourés du scotch rouge branchés aux 3 fils descendant a l interrupteur
    ma question est pour inverser la montée et la descente a l interrupteur faudrait il pas inverser le fil vert du scotch rouge au bleu du fil de l interrupteur et le jaune du scotch au fil de la terre de l interrupteur
    ou bien inverser directement a l interrupteur Somfy le fil bleu avec le fil vert /jaune

    Richy C.

    Et bien, il est dangereux celui qui a fait ce câblage !

    Anonyme

    Dangereux et incompétent...!
    Par contre pas radin sur les Wago ? Je me demande comment il arrive à ranger tout ça derrière le module? L'utilisation d'un chausse-pied est requise.

    Pour les couleurs des fils, tenez-vous en aux couleurs normalisées et réglementaires !
    CELLES-CI SONT MENTIONNEES DANS MON MESSAGE CI-DESSUS !
    On ne donnera jamais de conseils hors normes C15-100.
    N'oubliez pas que le 230v tue et met le feu à une maison !

    Vos modules branchés ainsi sont exclus de tout recours de droit à la garantie.
    Bon W.E