Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Module Volet

J'ai installé 9 modules de volets dans le RDC, cependant je bloque pour connecter les modules volets roulants pour l'étage.

Je n'ai que 3 fils connectés à l'interrupteurs.
Si quelqu'un peu me venir en aide pour la connexion du module.

Merci d'avance pour votre aide
CDLT

Luis G.
Luis G.

Luis G.

Niveau
0
80 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    conformément au schéma il faut amener: ph/nt/terre.

    Luis G.
    Luis G.

    Luis G.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Merci M le M,

    La maison est une construction neuve, donc l'installation est neuve, la photo montre l'interrupteur du volet roulant actuel, tel qu'il a été monté par le constructeur.

    Lorsque que vous dites qu'il faut amener le ph/nt/terrre, qu'insinuez -vous qu'il soit impossible de connecter de module sur les fils présents sur la photos ? qu'il faut ramener des fils du compteur ?

    Je ne vois pas pourquoi il serait impossible d'utiliser les fils présents (sur la photo) pour connecter le module somfy entre le volet et l'interrupteur ?
    Bien à vous

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je n'insinue pas...! J'affirme !
    Voyez le schéma en fichier.
    Comment avez-vous branché les 9 modules du RDC ?
    Pouvez-vous faire une photo du branchement de l'un de ces 9 modules, merci.

    Luis G.
    Luis G.

    Luis G.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Re-bonjour,

    pour le RDC, j'ai bien 2 arrivées derrière l'interrupteur du volet, ce qui me permet d'appliquer le schéma inclus dans le module et comme transmis par M. le M.

    Mais comme sur ma première photo, la connectique des boutons à l'étage n'est pas identique: Une seule arrivéee de fils branchée sur l'interrupteur du volet.

    Est-ce dire qu'il est impossible d'utiliser les modules somfy pour connecter les volets des étages à ma Tahoma ?

    Merci par avance pour votre aide à venir.
    cldt

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    1) remettez sans tardez le fil rouge en place, sans doute la phase, elle est dénudée et sort du module.
    2) il suffit d'appliquer le schéma en allant chercher ph + nt à la prise murale qui se trouve généralement à l'aplomb d'un inter.
    C'est vraiment pas compliqué.
    La terre doit déjà être en liaison directe avec le VR.
    Bon W.E

    Luis G.
    Luis G.

    Luis G.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Rebonjour M le M.

    1) le fil rouge est bien entièrement dans le module, la photo avait été prise pour garder une trace de l'installation. Je vous remercie de cette bienveillance.

    2) Vous me conseillez de repiquer (via des dominos) sur l'interrupteur lumière se trouvant en-dessous les fils ph et nt à connecter au module (en suivant le schéma de SOMFY).
    Je n'y avait même pas pensé. Je tenterais cela durant la semaine.

    Je vous remercie pour votre patience et posterai le résultat durant la semaine.

    Bien à vous

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non....!!! Pas de repiquage sur l'inter lumière !
    repiquage sur la prise murale 230v en aplombe de l'inter vers le bas, normalement à 20cm du sol.

    Luis G.
    Luis G.

    Luis G.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonsoir M Le M.

    je comprends votre proposition, cependant malheureusement, il n'y pas de prise électrique (mural) à proximité des volets.

    La photo joint (avec uniquement une arrivée de 3 fils - première photo) montre interrupteur du volet du toit terrasse, et seul un interrupteur lumière se trouve juste dessous.

    Donc mon problème reste entier.

    Bien à vous

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ben....il faut impérativement ph+nt pour alimenter le module ! Cà doit forcément être possible puisque le VR fonctionne en 230v, donc une ligne passe par là !

    Luis G.
    Luis G.

    Luis G.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour à Tous,

    J'ai enfin compris que les modules Somfy avaient impérativement besoin d'un fil neutre.

    Alors je vais poser la question différemment : au regard de notre installation (1ere photo, et maison Neuve), existe -t-il des modules (quelque soit la marque) pouvant:

    1) Etre accordée à ce type de branchement ?
    2) Evidemment compatible avec notre Tahoma ?

    Vous remerciant par avance.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non...! Un module ne fonctionnera pas par l'opération du St Esprit, quelque soit sa marque.
    Suivant les protocoles (non adapté au VR) on peut trouver des module sans neutre.
    Avant d'acheter ce module, avez-vous consulté sa notice en ligne?

    Pour ma part, avant d'acheter quoi que ce soit, Somfy ou n'importe quoi d'autre, je vais toujours étudier la faisabilité par consultation et examen de la notice du produit en ligne.

    Je ne comprends toujours pas ce qui gène dans votre installation ???? Si 3 fils ont été amenés derrière l'inter, qu'est-ce qui gène d'en amener 2 autres?

    Par contre un point me gène sur le branchement de l'inter:
    marron = descente (ok). Rouge = ph VR (ok). Orange (couleur non conforme pas ok) = montée. mais le pont noir c'est quoi?

    Pouvez-vous à l'aide d'un contrôleur universel m'indiquer le rôle de chaque fil?

    Enfin, dans le bricolage et la réalisation d'une installation quelconque, on ne doit pas se sentir désarmé dès la 1ère contrariété.

    Haut de page