Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Détection Obstacle des cellules Slidymoove

Bonjour,
Je viens d'installer un slidymoove sur alimentation solaire.
Je ne comprends pas le fonctionnement des cellules photoélectriques.
Lorsque le portail est en cours de fermeture, si les cellules détectent un passage, le portail se referme automatiquement... j'en ai fait l'expérience avec ma voiture, heureusement que ma vitre était ouverte et que j'ai pu arrêter a la main le portail, sinon, je ne suis pas certain que le mécanisme de sécurité du moteur épargne ma portière.
Par contre, quand le portail se referme et que l'on passe devant les cellules, il ne se passe rien...

Ai-je mal branché les cellules? N'y a t'il pas un moyen de corriger ce problème car la fermeture automatique du portail en pleine ouverture me semble inutile. Je souhaiterai en clair qu'un passage devant les cellules puisse arrêter la fermeture du portail (et non l'inverse).

D'avance merci de votre aide

chris
chris

chris

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
33000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Vous avez inversé les fils sur M1.
    Inversez les deux fils du moteur sur le boitier, et, tout rentrera dans l'ordre.
    Evitez de faire des test grandeur nature avec une voiture.
    Pour tester les cellules, fermez le portail est passer le pied devant une cellule, le portail s'arrête et repart en ouverture.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Après l'inversion des fils du moteur, vous devez faire une RAZ du boîtier électronique.
    Puis refaire une mise en service pour faire travailler l'électronique dans le bon ordre et non à l'envers.

    chris
    chris

    chris

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    33000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup pour vos réponses rapides. Je me demandais si la manip était adapté pour une alimentation solaire, mais c'est parfait, inversion du des fils M1 et mise en RAZ. Tout fonctionne parfaitement. Merci encore!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ben voilà, encore un client satisfait.
    Merci de votre retour et bonne journée.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Eh oui, encore un heureux !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ça fait vraiment plaisir d'aider des requérants de la sorte et qui sont respectueux de nos réponses et qui apportent un retour positif.
    Un grand merci à toutes ces personnes.
    Ça fait un petit équilibre avec les mauvais coucheurs et grincheux de tous poils envers qui c'est limite s'il ne faudrait pas aller chez eux pour ouvrir une mémoire de boitier;
    On constate qu'en général, les requérants qui disent "bonjour" "merci", sont les mêmes qui nous font un retour aimable.

    Haut de page