Cette question a été résolue

Comment brancher le boitier SOMFY RTS référence 1841022B sur portail MOOVO XW4 ?

Mon portail à 2 vantaux est motorisé par un système MOOVO XW4. le bloc de commande est moulé et je ne sais pas comment branché le circuit SOMFY RTS pour que mes télécommandes de porte de garage SOMFY puisse commander également mon portail.
Faut-il ouvrir le bloc alim moulé ? (voir photo)

Olivier D.

    Richy C.

    Bonjour,

    Et bien , c'est pas simple.

    Il faut vous procurer le module ad-hoc qui va recevoir l'impulsion du contact sec du récepteur Somfy ou d'un bouton poussoir en un signal adapté à la logique BUS du boîtier Moovo.

    Il n'y a pas de liaison de commande directe comme les produits Somfy.

    Les autres réponses

    Anonyme

    bonjour,
    Mettez-nous en lien la notice et le schéma de branchement.
    Il faudra certainement sortir le boitier électronique.
    ce n'est qu'une formalité.

    Olivier D.

    Merci M le M,
    Voici les pdf des deux éléments.
    Merci d'avance.

    Richy C.

    Bon, ben je ne me dis pas merci, au revoir !

    Richy C.

    Des fois, on se demande à quoi ça sert de répondre.

    Anonyme

    bonsoir,
    Il n'y a ni alim 24v ni contact sec N/O.
    Curieux ce moteur qui s'isole de tous les autres marques.
    suivez les conseils de Richy.
    Bonne soirée;

    Richy C.

    Cela fonctionne avec un système BUS, mais pas direct comme Somfy.
    Il y a une gestion des infos selon l'accessoire ajouté.

    yam T.

    Salut,

    Je rebondi sur ce post car je possède également ce type de motorisation et une box rexel (energyconnect) pour gérer ma domotique.
    Celle ci associe bien le signal via le module universelle somfy, mais ne parvient pas a effectuer l'action demander, d'ouverture et de fermeture.

    Dois je ajouter un module adhoc? avez vous une référence a me conseiller.
    Une autre solution existe t'elle?

    Merci d'avance de votre aide.
    Yam

    Richy C.

    Bonjour,

    Il vous faut certainement le module MTI4 qui sera actionné par le récepteur Somfy.

    yam T.

    Merci de ta réponse rapide
    Cependant je ne comprends pas bien l’utilité du module que tu me conseil. MTI4
    Faut il le coupler a un emeteur portail somfy?
    Existe t'il une solution fibaro?
    Merci

    Richy C.

    Il faut bien lire la description.

    Ce module est l'équivalent d'une télécommande, mais au lieu d'avoir des touches, il y a des bornes pour connecter des contacts secs comme celui du récepteur Somfy.

    En gros, une touche des télécommandes Somfy va commander le récepteur Somfy qui va fermer son contact sec raccordé à un canal du module MTI4 qui va émettre le signal radio qui va actionner le portail.

    yam T.

    super réactivité, merci.

    Donc si j'ai bien tout compris, il me faut également un récepteur somfy qui recevra la commande de ma Rexel qui lui la communiquera au Mti4 qui lui pour finir enverra le signal au portail.

    Le Mti et le recepteur somfy doivent t'il être brancher en direct au portail ? J'ai peur que cela fasse un paquet de branchement un peu disgracieux.

    Est il possible d'acheter une carte Electronique Somfy pour remplacer celle du moovo ou bien faut t'il changer toute la motorisation?

    Merci,

    Richy C.

    C'est quoi cette "Rexel" que vous pondez là ?

    yam T.

    Richy C.

    Voir ce petit dessin

    yam T.

    Merci la y'a pas plus clair ;)

    Je vais regarder les prix de ces petites bêtes voir si cela est intéressant, sinon changement de motorisation.

    Merci

    yam T.

    Salut,

    9 mois plus tard, merci.
    Grace a t'on petit shema et le pdf du moovo, installation facile et 100% fonctionnel sur ma box domotique.
    (en transfo 24v j'ai utiliser un des transfo Velux :)
    Merci encore.