Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Touche my rts ou io

Bonjour,
Je souhaite fermer en cas de fort soleil à la moitié de leur course 3 volets roulants de fenêtre et 3 volets de velux.
J'ai équipé les 3 volets de fenêtre de micro modules récepteurs. L'ensemble des volets est connecté à une box Tahoma. J'ai un interrupteur smoove origin IO.
Aucun souci pour les volets de velux pour les fermer au milieu de leur course. Est possible avec mes micro récepteurs des volets de fenetre ? Puis je programmer cela avec la touche "my" d'une télécommande ? Si oui, laquelle ? Est ce possible avec mon interrupteur smoove origin IO ? Un interrupteur smoove original rts ferait il l'affaire ? (si j'ai bien compris, il faut programmer la position my pour chaque volet ?)
Quel récepteur est adapté pour décider du moment ? Un capteur solaire ou un capteur de température ?
Merci
Pierre

pierre K.
pierre K.

pierre K.

Niveau
1
213 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Vos modules RTS peuvent être pilotés par toutes télécommandes 3 boutons RTS, pas IO !
    Oui la fonction My est prévue sur les modules.
    Un capteur Sunis gère les VR pour le soleil.
    bonne soirée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    pierre K.
    pierre K.

    pierre K.

    Niveau
    1
    213 / 750
    points

    merci
    je viens de commander un interrupteur RTS et ca marche nickel apres avoir configurer mes volets.
    Ma tahoma est commandée par l'interrupteur IO qui possède une touche My. Est elle configurable ?
    Pas moyen de la voir sur le panneau de configuration de ma Tahoma (cela montre une touche STOP)
    Touche MY int IO => Tahoma => position my volets

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    désolé, je ne comprends pas votre problème ?
    merci de poser ici des captures de votre interface Tahoma.
    Tahoma n'est commandée par rien, c'est elle qui commande !
    Bonne soirée;

    pierre K.
    pierre K.

    pierre K.

    Niveau
    1
    213 / 750
    points

    j'ai une commande Smoove IO qui est liée à ma Tahoma.
    J'appui sur "haut" et cela lance le scenario "ouvrir les volets".
    Mon souci est que ma commande Smoove IO est reconnue dans ma Tahoma sans touche MY dans l'interface mais avec une touche stop. Or, j'aurai aimé configuré cette touche.

    pierre K.
    pierre K.

    pierre K.

    Niveau
    1
    213 / 750
    points

    en fait, ma commande IO est reconnue comme lanceur de scenario et pas comme commande... c'est normale ?
    et puis lier ma commande RTS à ma Tahoma ?

    pierre K.
    pierre K.

    pierre K.

    Niveau
    1
    213 / 750
    points

    en fait, mon problème est assez simple :
    1- Puis-je lancer un scenario avec un Smoove rts ?
    2 - puis-je lancer un scenario avec la touche my de mon smoove io ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    1) Non.
    2) Oui, c'est un lanceur de scénario !

    En aucun cas un simple smoove 1 way sera reconnu comme lanceur.

    pierre K.
    pierre K.

    pierre K.

    Niveau
    1
    213 / 750
    points

    mais la touche my de mon smoove IO n'est pas trouvée. En effet, le smoove IO est reconnu comme un lanceur de scenario et non comme un smoove IO à proprement parlé

    Bonjour Pierre,

    Il ne sera pas possible de lancer un scénario via la touche My d'une Smoove IO, cette touche sert à lancer un STOP d'un des scénarios lancer via la touche montée ou descente.

    Bonne journée,

    Haut de page