Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Pourquoi mes boiters muraux de commande automatique noircissent tous ?

Bonjour,

J'ai des boitiers muraux Somfy installés depuis 1 an et demi par le constructeur de la maison (je n'ai donc pas la facture). Sans raison apparente, ils noircissent tous de l'intérieur, en haut à gauche et en bas à droite. Auriez-vous une explication à m'apporter ?

Merci d'avance,
Aurélie

  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ha ben d'accord...On a la réponse ????
    Il est strictement interdit de poser ces smoove sur des puits de boilers d’interrupteurs.
    Voilà pourquoi ils moisissent, l'air qui circule derrière les parois fait moisir le smoove.
    Attention, l'électronique du smoove va bientôt claquer, car elle n'aime pas du tout l'humidité et la moisissure.
    Il faudrait neutraliser cet orifice par de la bombe expansive. Ou alors poser un faux interrupteur et déplacer le smoove.
    Pas chapeau le type qui a fait cà....????

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Hello,
    Les boitiers ont noirci très rapidement et heureusement avant la durée légale de garantie de notre constructeur (2ans) et c'est donc lui qui a pris à sa charge le remplacement.. Somfy n'a pas été consulté par nous.
    Le problème provenait du fait que les boitiers avaient été installés dans des coffrets non étanches car l'électricien avait laissé la place pour des fils électriques au cas où !
    Quand nous avons remplacé les boitiers, nous avons isolé le plus possible avec de la laine de verre. Pour le moment ça tient avec un seul qui semble à nouveau se noircir.
    Voilà ! Bonne journée

    Bonjour,
    Les boitiers ont noirci très rapidement et heureusement avant la durée légale de garantie de notre constructeur (2ans) et c'est donc lui qui a pris à sa charge le remplacement.. Somfy n'a pas été consulté par nous.
    Le problème provenait du fait que les boitiers avaient été installés dans des coffrets non étanches car l'électricien avait laissé la place pour des fils électriques au cas où !
    Quand nous avons remplacé les boitiers, nous avons isolé le plus possible avec de la laine de verre. Pour le moment ça tient avec un seul qui semble à nouveau se noircir.
    Voilà ! Bonne journée

    Bonjour,

    La laine de verre, c'est pas bon, pas étanche et laisse passer l'air.

    Il faut soit de la mousse expansive, ou un mastic ou voire du plâtre.

    Même la sortie du tube d'arrivée des fils doit être fermé.

    Haut de page