Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

noircissement des telecommandes de volets

Bonjour,
mes 8 boitiers de télécommande noircissent avec le temps et somfy refuse de me les remplacer, pas très professionnel !

Merci,

Frank C.

    Réponses

    Le Coyote

    Alors déjà ce n'est pas à Somfy de vous les remplacer mais à votre Pro de le faire, pas très pro votre Pro ?
    Ensuite, les points de commande tous confondus sont des consommables qui s'usent par le temps, au delà de la garantie consentie c'est à votre charge !

    Pas la peine de venir sur notre forum pour vous en plaindre, c'est pareil pour tout le monde.

    Bonne soirée

    Richy C.

    Bonjour

    Les commandes ne peuvent pas noircir seules, il doit y avoir une cause extérieure, saleté moisissure humidité du local.

    L'air qui circule dans le boîtier mural et dans les conduits électriques peut provoquer ces désagréments.

    Le matériel seul ne peut pas être incriminé.

    Frank C.

    votre réponse est plus polie et constructive !
    j'ai donné tous les éléments à somfy assistance ; programme immobilier neuf (2 ans), sur les 8 dispositifs, certains sont intacts d'autres plus ou moins "atteints", une procedure est en cours avec ma protection juridique, ne pensez-vous pas qu'un échange des dispositifs défectueux serait préférable !?

    Richy C.

    Bonjour

    Je vous le dis le matériel Somfy n'est pas en cause.

    Il y a un problème d'aération, de ventilation, dans votre logement.

    De nouvelles commandes subiront le même sort si elles sont échangées.

    J'ai vu un cas presque similaire dans un logement neuf de un an dans Paris, le problème venait d'une ventilation mécanique mal étudiée.

    Un logement neuf n'est pas toujours parfait !

    Je pense que vous devriez en parler à votre constructeur.

    Une expertise de votre logement pourrait mettre en évidence quelques anomalies.