Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

noircissement des telecommandes de volets

Bonjour,
mes 8 boitiers de télécommande noircissent avec le temps et somfy refuse de me les remplacer, pas très professionnel !

Merci,

Frank C.
Frank C.

Frank C.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors déjà ce n'est pas à Somfy de vous les remplacer mais à votre Pro de le faire, pas très pro votre Pro ?
    Ensuite, les points de commande tous confondus sont des consommables qui s'usent par le temps, au delà de la garantie consentie c'est à votre charge !

    Pas la peine de venir sur notre forum pour vous en plaindre, c'est pareil pour tout le monde.

    Bonne soirée

    Bonjour

    Les commandes ne peuvent pas noircir seules, il doit y avoir une cause extérieure, saleté moisissure humidité du local.

    L'air qui circule dans le boîtier mural et dans les conduits électriques peut provoquer ces désagréments.

    Le matériel seul ne peut pas être incriminé.

    Frank C.
    Frank C.

    Frank C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    votre réponse est plus polie et constructive !
    j'ai donné tous les éléments à somfy assistance ; programme immobilier neuf (2 ans), sur les 8 dispositifs, certains sont intacts d'autres plus ou moins "atteints", une procedure est en cours avec ma protection juridique, ne pensez-vous pas qu'un échange des dispositifs défectueux serait préférable !?

    Bonjour

    Je vous le dis le matériel Somfy n'est pas en cause.

    Il y a un problème d'aération, de ventilation, dans votre logement.

    De nouvelles commandes subiront le même sort si elles sont échangées.

    J'ai vu un cas presque similaire dans un logement neuf de un an dans Paris, le problème venait d'une ventilation mécanique mal étudiée.

    Un logement neuf n'est pas toujours parfait !

    Je pense que vous devriez en parler à votre constructeur.

    Une expertise de votre logement pourrait mettre en évidence quelques anomalies.

    Haut de page