Câblage récepteur soif RTS a moteur portail NICE A6F?

Bonjour,

Je souhaite commander mon portail NICE A6F avec une télécommande Somfy dont j'utilise une des entrée pour ma porte de garage.

J'ai donc acheté le récepteur radio SOMFY universel (ref 2400556).
Pouvez-vous m'aider pour le câblage à réaliser ?
Merci d'avance,
Nicolas

nicolas

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    21 = 1 et 22 = 2 = alim 24v
    23 = 3 et 29 = 4 = contact sec N/O
    Bonne journée.

    Richy C.

    Bonjour,

    Vous pouvez aussi choisir les bornes 23 et 28 sur 3 et 4 du récepteur pour un fonctionnement pas à pas, séquentiel.

    nicolas

    Merci à tous les 2, ca a l'air de marcher, me reste juste à finaliser le câblage..

    Philippe L.

    Bonjour,

    Comme Nicolas, j'ai un portail motorisé Nice A6F que je souhaite équipé du récepteur 1841229 RÉCEPTEUR ACCÈS COMPATIBLE io.
    Sur le bornier de la A6F, il n'y a pas de bornier 29 (voir page 9 du fichier en piècejointe ).
    Quel câblage me proposez-vous dans la situation ?
    Autre question, les télécommandes Nice qui sont actuellement paramétrées, fonctionneront-elles toujours après branchement ?
    Merci pour votre aide!

    Phil

    Richy C.

    Bonjour,

    Montrez des photos de votre carte et ses borniers.

    Philippe L.

    Bonjour

    Voici le bornier concerné

    Philippe L.

    Bonsoir Richy C. Bonsoir les autres,

    Des idées pour le branchement du récepteur acces IO sur la carte A6F ?
    Je souhaite ajouter le récepteur à Tahoma switch. Ça ira tout seul avec l'application somfy ? Pas besoin de relier une télécommande au récepteur avant ?
    Merci beaucoup pour votre aide.
    À bientôt

    Richy C.

    Apparemment, cela ne va pas, les bornes 29... ne sont pas présentes sur votre carte contrairement à l' A700 plus complète au niveau des options.

    Philippe L.

    Bonsoir

    Ah zut... et si j'essaie 28 = 4 comme décrit plus haut ? Pas à pas comme cité... qu'est-ce que cela veut dire précisément ?

    Richy C.

    Effectivement, comme indiqué plus haut, branchez sur 23 et 28.

    Pas à pas, c'est comme avec une télécommande.

    Un contact, on ouvre, un contact, on ferme ....

    Philippe L.

    Bonjour,

    D'accord, je vais essayer cela:

    21 = 1 et 22 = 2 = alim 24v
    23 = 3 et 28 = 4

    Je vais essayer sans brancher d'antenne... votre avis là-dessus ?
    Je vous tiens au courant...

    Richy C.

    Aucune raison de retirer l'antenne qui se replie dans le coffret du récepteur.

    Philippe L.

    Bonsoir Richy,

    Je confirme que le branchement
    21 = 1 et 22 = 2 = alim 24v
    23 = 3 et 28 = 4 pour séquentiel

    Une fois branché et courant remis, il faut faire reconnaître le récepteur dans Tahoma , l'enregistrer comme étant un Control box 3 S .
    Ensuite au récepteur, appuyer sur progr 1 pendant 3 secondes , la led devient verte et fixe...faire ouvrir puis fermer avec la télécommande" existante "... et puis, tout fonctionne depuis Tahoma switch!
    Merci beaucoup !!
    Dernière question, si je branche un autre portail sur progr2, va-t-il s'ouvrir /fermer en même temps ou je pourrai le contrôler indépendamment ?

    Philippe L.

    Bonjour,

    J'ai voulu brancher le deuxième portail (même carte A6F que le 1er) sur "progr 2" sur le récepteur IO. J'ai fait la même procédure que pour le 1er, en branchant 23=5 et 28=6...ça ne fonctionne pas
    La led verte reste fixe... une idée ?