Poblème 1 moteur EVOLVIA 400

Bonjour
Sur mon portail, le battant avec le boîtier électronique ne fonctionne plus.
J'ai fait plusieurs essais,une RAZ des réglages.
Maintenant, au lancement de l'apprentissage, seul l'autre battant s'ouvre.
Sur le battant en panne:
. parfois j'entends un bruit de moteur durant 0,5 s au lancement de l'apprentissage, mais pas toujours
. une tension de 23 V est présente aux bornes du boîtier électronique et aux bornes du moteur
. lorsque le battant et à moitié ouvert et que je lance l'apprentissage, le battant ne bouge pas mais lorsque je force légèrement vers la fermeture, le moteur force dans l'autre sens
. au multimètre aux bornes du boîtier électronique: pas de CC
. test batterie sur les fils du moteur: cela fonctionne mais pas systématiquement et lorsque cela ne fonctionne pas, même phénomène que lorsque je lance l'apprentissage (le moteur force en ses inverse de la poussée)
J'ai eu par le passé de très bonnes expériences avec le forum et avec le SAV Somfy! Merci d'avance pour votre aide à tous !
Olivier

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Depuis quant fonctionne ce moteur?
    Ou est-ce une installation en cours?
    Est-ce le M1 ou M2 d'incriminé?
    Commencez par tester les moteurs comme suit:
    https://youtu.be/l4XsuJaE9TE
    Si les deux moteurs fonctionnent bien dans les deux sens, dites-nous l'état des témoin sur le boitier et consulter cette aide:
    https://assistance.somfy.fr/livedesk/creative/somfy/start...
    Bon W.E

    Olivier

    Bonjour
    Je vous remercie pour votre réponse rapide
    . C'est le moteur M1 qui pose problème
    . test batterie sur les fils du moteur: cela fonctionne mais pas systématiquement et lorsque cela ne fonctionne pas, même phénomène que lorsque je lance l'apprentissage (le moteur force en ses inverse de la poussée)
    . témoins lumineux: seul le témoin statut clignote 2 x (attente apprentissage)
    Meilleures Salutations
    Olivier

    Anonyme

    Ok, mais vous ne me répondez pas...Avez-vous fait le test des moteurs suivant la vidéo.
    C'est déterminant pour la suite !
    Vous ne me répondez pas sur l'âge du moteur?

    Bonjour,

    Quand on est dans la panade, ne faites que ce que l'on vous demande, n'interprétez rien,rendez-compte simplement.

    Date d'achat, ou date de fabrication sur les étiquettes, mettez des photos si possible ?

    Faites comme demandé le test de chaque moteur sur une batterie de perceuse.

    Olivier

    Bonjour et merci à tous pour votre aide.
    . Moteur installé en mars 2016
    . Test batterie sur moteur M2 (celui sans boîtier électronique): fonctionne dans les 2 sens, vitesse normale
    . Test batterie sur moteur M1 (celuis avec boîtier électronique): ne bouge pas mais une fois 'aidé' en poussant légèrement, il bouge jusqu'à atteindre la butée (moins rapide que moteur M2), cela est vrai dans les deux sens de marche
    Ci-jointe une photo du moteur avec no de série
    Avez-vous besoin d'autres informations?
    Vous remerciant
    Olivier

    Anonyme

    D'après vos tests et descriptifs de la panne, il semblerai que le moteur M1 est HS.
    c'est l'étiquette de descriptif produit qui est habituellement collée sur un moteur (le bloc, pas le petit moteur électrique).
    Sur cette étiquette on pourra savoir si votre moteur est toujours garanti.
    Bref, faites-nous une photo des étiquettes que vous trouverez.

    Olivier

    Bonjour
    Je suis arrivé aussi à cette conclusion
    Voici l'étiquette du bloc moteur
    Meilleures Salutations
    Olivier

    Anonyme

    Ok, votre moteur est garanti jusqu'en 11/2018.
    Patientez la fin du pont pour être contacté par un Yellow's.
    Bon W.E

    Olivier

    Bonjour et merci à tous pour vos réponses.
    Mon problème est-il déjà pris en charge par un Yellow's?
    Olivier

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    il semble effectivement que votre moteur soit défectueux.
    Afin de réaliser le dossier sav de celui-ci, je vous envoie un message en privé pour que vous nous communiquiez vos informations personnelles.

    Bonne soirée

    Olivier

    Bonjour Anna
    J'ai bien reçu votre message et j'ai répondu à vos questions mais depuis une dizaine de jours je n'ai pas de réponse. Avez-vous bien reçu ma réponse par mail?
    Meilleures Salutations
    Olivier

    Bonjour
    Je vous remercie pour votre support.
    Toutefois, je n'ai plus de réponse de la part de Somfy depuis plusieurs jours. Cette situation est embarrassante. Quelqu'un peut-il me dire comment entrer en contact avec Somfy?
    Vous remerciant

    Olivier

    Bonjour Richy
    Merci beaucoup de reprendre contact.
    J'ai vérifié le bon positionnement du système de verrouillage.
    J'ai transmis mes coordonnées par message privé pour le remplacement du moteur (voir messages précédents d'Anna B.