Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Module portail RTS dans un scénario

Bonjour dans deux mois je vais acheter la box taHoma je dispose de deux portails non somfy pour cela je pense acheter un module récepteur RTS d’après mes recherches il y aurait une manipulation pour qu’on puisse créer des scénarios avec les portails merci de m’indiquer quelle est la manipulation affaire et si cela est possible
Merci

Jason J.
Jason J.

Jason J.

Niveau
1
105 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,
    oui il existe des manip bricolée pour pouvoir transformer ce RX en équipement. Car le problème vient de là ! Le RX n'est pas un équipement.
    Il faut appairer dans Tahoma le RX sous un autre moteur, en choisir un jusqu'à ce qu'il soit prit en charge.
    je l'avais fait sur d'anciens moteurs.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jason J.
    Jason J.

    Jason J.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Merci pour votre réponse
    Il me semblait que si je Choisi pour l'appairage le fx 230 Et le mode piéton je pouvais le mettre dans quelques scénarios

    Jason J.
    Jason J.

    Jason J.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Merci m le m
    grâce à cette manipulation je vais pouvoir fermer mon portail avec une icône en forme de portail ?

    Jason J.
    Jason J.

    Jason J.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    A quoi va ressembler le pictogramme du portail avec cette manipulation ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quels sont vos portails?
    Battants ou coulissants?
    Quels type de moteur, avec électronique intégrée sous la capot ou armoire séparé?

    Pour info, le mien était un portail battant avec moteur à bras et électronique intégrée sous le capot.
    L'icône était celle d'un portail battant.
    Par contre attention...!!! En RTS pas de retour d'état.

    Jason J.
    Jason J.

    Jason J.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Il s’agit d’un portail coulissant je vais mètre le module dans une boîte étanche

    Jason J.
    Jason J.

    Jason J.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    J’espère merci beaucoup

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, donc vous aurez l'icône "portail coulissant" en sélectionnant l'un des moteurs dans la liste déroulante.
    Inutile de loger le récepteur dans une boite étanche, il est IP55.
    J'en ai eu 2 à l'extérieur durant des années.....
    Une goutte de silicone entre lui et le support pour éviter aux bestioles de passer dans les trous de vis;

    Haut de page