câblage gache électrique 12V sur CBX IO pour ouverture portillon

Bonjour,

je suis novice sur ce forum et souhaiterai avoir de l'aide sur la manière de brancher ma gache électrique sur la CBX 3S IO afin que je puisse piloter celle ci avec le digicode somfy IO et la télécommande.

Pour info: la gauche est actuellement piloter par un V250 et je possède la tahoma.

Merci d'avance.

M T.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Mais quelle source de 12v alimente cette gâche?
    Sur quoi est-elle branchée?
    La CBX ne délivre que du 24V.

    M T.

    Bonjour, M le M la source 12V qui alimente la gache aujourd’hui est le visiophone.
    C est la raison pour laquelle je souhaiterai un schéma de câblage qui me permet de maintenir le visiophone branche et rajouter un pilotage sur ma CBX afin de pouvoir ouvrir avec télécommande/digicode etc....

    Anonyme

    Non, ce n'est pas votre visio qui peut commander une gâche....???? Télécommande et digicode se mémorisent dans l'électronique au même titre que toutes TC.
    Par le fait, il n'y a pas de câblage entre eux et la gâche.
    La gâche (voir schéma) est à contact sec, elle doit recevoir un ordre filaire provenant de la platine de rue, qui elle même le reçoit en radio du visio.
    C'est tout à fait différent.....
    Donc, en clair votre idée n'est pas possible ! Vous ne pouvez pas associer une TC/Digi, etc....à un contact sec !

    Bonjour,

    Vous avez la possibilité de raccorder une gâche sur les bornes 25 et 26 de la CBX.

    Mais vous ne pouvez pas faire le raccordement direct sur le câblage de cette gâche sur le visiophone.

    Il faudrait faire un câblage spécial à base de relais dont le schéma est à étudier.

    M T.

    Bonjour Richy,

    Mon portillon est bien branché à ma platine de rue, qui est branché à mon visiophone ce qui me permet de l ouvrir depuis l’interieur.
    Concernant les bornes que vous joignez à votre message, il s agit sauf erreur de ma part au serrure électrique que nous pouvons installé sur le portail.
    Me concernant, je me demandais comment réaliser un câblage correct en utilisant le 24V AUX de la CBX par exemple afin que je puisse ajouter la gâche à la TaHoma, à mon digicode et aux télécommandes.

    Merci de votre retour

    """afin que je puisse piloter celle ci avec le digicode Somfy IO et la télécommande."""

    En résumé, vous ne voulez piloter que la gâche ?

    Mais quelle est le rapport avec la gâche et la CBX ?

    Pouvez-vous montrer des photos de vos ouvertures ?

    M T.

    En gros je voudrais pouvoir piloter gâche avec tout le matériel IO, et le plus simple serait de pouvoir se repiquer sur la CBX qui est à côté afin de pouvoir coupler les télécommandes/ digicode etc .

    Quel photo voudriez vous

    Merci pour le coup de main

    Je suggérerais l'usage d'un récepteur IO .

    Il serait possible d'utiliser la sortie 24 V de la CBX, avec maxi 1,2 A .

    Pour la liaison avec la gâche, utilisation de relais comme dit plus haut.

    M T.

    Je ne comprends lolll utilité d ajouter un récepteur IO étant donné que la CBX est io.
    C est bien d’un schéma à base de transfo auquel je souhaiterai accéder.

    Cordialement

    M T.

    Je suis assez surpris j espère que je trouverai une solution.
    J attends d autres avis, dans tous les cas merci pour votre aide Richy.

    Cordialement