Question en attente de réponse
Bonjour,
Je souhaite domotiser un moteur de portail Ayros 800 et une gâche électrique à contact stationnaire posée prochainement.
Afin de pouvoir contrôler la gache depuis le moniteur d'un V500 io mais aussi de piloter par télécommande la gache ou le portail, j'envisage :
pilotage de la gache par un boitier de control d'accès 12V 3A (car gâche demande 1A min) qui sera piloté par la sortie gache du v500 mais aussi par un module d'accès io
pilotage du portail ouverture totale et ouverture piéton par un module d'accès io
j'aurais aussi une porte de garage avec un moteur somfy io , ce qui permettrait d'avoir sur une seule télécommande keygo io l'ouverture du garage, du portail et du portillon
J'ai aussi déjà des volets et des volets de velux en io pilotés par une Tahoma V2
voici le plan de câblage que j'envisage. y voyez vous des problèmes ?
Merci pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Olivier
Proposition alternative
Utiliser un Visiophone V500 Connect qui pilote nativement le portail et la gâche.
Remplacer la télécommande par les smartphones avec l'application Somfy Protect qui vous permettra de piloter le portail et le portillon nativement même a distance, et vous disposez en plus de la possibilité d'exécuter a partir de l 'application 2 scénarios de la Tahoma pour la porte de garage et pourquoi pas les volets.
Merci !
J’envisageait bien la version Connect du V500 mais J’ai oublié de préciser que pour des raison pratiques, j’aimerai pouvoir ajouter une commande d’ouverture du portillon prêt de la porte d’entrée qui est au RDC alors que le moniteur sera au premier étage (étage ou l’on vie). Une télécommande murale io (donc sans fil) pourrait le faire
Et ce que je trouve dommage avec le V500 connect c’est que les commandes du portail et du portillon qu’il pilote directement ne peuvent pas se déclencher depuis la TaHoma ou d’autre dispositif de contrôle d’accès (bouton d’ouverture ou télécommande) et aussi le poseur du portillon m’a indiqué qu’il fallait bien les 1A pour piloter la gache et qu’il a eu plein de soucis avec des interphones qui n’envoyait pas assez de puissance (d’où le relai)
Dans ce cas on retombe sur l'usine a gaz que vous avez dessinée.
Consulter ce post
https://forum.somfy.fr/questions/3537749-ouvrir-gache-electrique-portillon-clavier-fil
J'ai une autre question
pour alimenter le moniteur, j'envisage le transfo sur le rail din dans mon tableau électrique (qui est déjà sur mon schema pour alimenter les récepteurs io). est il possible de passer dans la même gaine le 24V de l'alimentation et les 2 fils venant de la platine de rue pour aller vers le moniteur ? (les 2 fils de la platine de rue arrivent dans la maison à proximité du tableau électrique donc les 4 fils partiraient de la même zone pour aller au moniteur)
Merci. La notice parle du courant pour le moteur qui est en 220V AC mais ne précise pas si cela s’applique au 24V 1A DC de l’alim du moniteur….. d’où ma question.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question