Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Porte garage ne se ferme plus

Bonjour, je me permets de vous demander de l'aide car mon volet roulant Somfy Axroll ne se ferme plus. Il se baisse de quelques centimètres et remonte. Par contre, lorsque je le ferme à l'aide de la manivelle, j'appuie sur le bouton et aucun souci pour l'ouverture. Comment puis-je régler ce problème ?
Merci beaucoup pour votre aide...

Anthony M.
Anthony M.

Anthony M.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il faudra vérifier les réglages de fin de course du moteur.
    Vérifier également le bon fonctionnement de la barre palpeuse si votre porte en est équipée.
    Vérifier aussi qu'il n'y a pas de point dur mécanique.
    Bonne journée.

    Anthony M.
    Anthony M.

    Anthony M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci pour votre réponse. Je vais essayer de comprendre ce que vous m'avez dit mais j'avoue que je ne suis pas expert en volet roulant.
    Sans abuser de votre temps pouvez vous m'expliquer les manœuvres à suivre ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ne vous lancez pas si vous ne savez pas!

    Prenez RDV avec un technicien https://www.somfy.fr/demande-de-devis/depannage?utm_sourc...

    Bonne journée.

    Anthony M.
    Anthony M.

    Anthony M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Ça ne m'avance pas beaucoup.
    ;)
    Je ne suis pas expert mais je pense être capable de gérer ce problème avec un peu d'aide. Un technicien me coûtera beaucoup trop cher étant dans un endroit excentré.
    Le volet a 3 ans, ce ne serait pas une pièce déjà défaillante quand même ? Le moteur fonctionne parfaitement à l'ouverture...
    Merci.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok! quel est le type de votre moteur ?

    Quel est type de l'armoire Axroll ?

    Avez vous une barre palpeuse sur la porte? si oui quel type ?

    Y a t'il des cellules ?

    Haut de page