Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Entretien Slidymoove 300 ?

Bonjour
Y a il un entretien particulier pour le moteur slidymoove 300. Rien dans la notice. J habite dans une Région très Humide.

Merci pour vos réponses

Sébastien R.
Sébastien R.

Sébastien R.

Niveau
1
166 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Après installation, il faut étancher IP55 tout le bloc moteur (passages de câbles, trous de vis, joint de capot. Très important pour éviter les pénétrations d'eau de pluie qui rebondissent sur le sol, et, pour empêcher les micro bestioles d'y venir nicher.
    Pensez aussi qu'en cas de fortes neiges le moteur peut être immergé.
    Tout les 6 mois vérifiez que l'écart pignon/crémaillère est de ~1.5mm sur toute la longueur et vérifiez le bon roulement du portail moteur débrayé afin de constater qu'il n'y a aucun point dur.
    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sébastien R.
    Sébastien R.

    Sébastien R.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    Merci pour les réponses.
    Donc pas de graisse, huile...
    Bonne Journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, les mouvements interne sont graissés à vie.
    Pignon acier sur crémaillère en nylon fibré ne nécessite surtout aucun graissage, ce serait pires que meilleur.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et l'acier c'est quoi...? sinon un alliage fer/carbone !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sauf que l'alu n'est pas un alliage mais un métal pur !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    je ne connais pas et n'ai jamais vu ce pignon de près ou de loin.
    Si c'est un alliage, au vu des différents sujets traitant de la casse ce cet arbre, ce serait donc un alliage fonte d'alu.
    Cela ne change rien à rien, ce pignon en alliage ne doit surtout pas être graissé sur la crémaillère.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A la bonne heure....!

    Par contre, après la garantie, un petit contrôle, nettoyage et graissage des parties mobiles de l'axe serait bénéfique.
    Nettoyage du système de verrouillage, de la clavette en U et son ressort, suivi d'un graissage.
    Remontage et réglage du jeu pignon crémaillère.

    Raz du système, reprise des paramétrages pour compenser le vieillissement de l'électronique.

    Sébastien R.
    Sébastien R.

    Sébastien R.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    Avec du retard
    Merci pour vos réponses, j y vois plus clair maintenant

    Haut de page