Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Entretien Slidymoove 300 ?

Bonjour
Y a il un entretien particulier pour le moteur slidymoove 300. Rien dans la notice. J habite dans une Région très Humide.

Merci pour vos réponses

Sébastien R.
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    Bonjour,
    Après installation, il faut étancher IP55 tout le bloc moteur (passages de câbles, trous de vis, joint de capot. Très important pour éviter les pénétrations d'eau de pluie qui rebondissent sur le sol, et, pour empêcher les micro bestioles d'y venir nicher.
    Pensez aussi qu'en cas de fortes neiges le moteur peut être immergé.
    Tout les 6 mois vérifiez que l'écart pignon/crémaillère est de ~1.5mm sur toute la longueur et vérifiez le bon roulement du portail moteur débrayé afin de constater qu'il n'y a aucun point dur.
    Bonne journée.

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    Sébastien R.
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    Merci pour les réponses.
    Donc pas de graisse, huile...
    Bonne Journée

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    Non, les mouvements interne sont graissés à vie.
    Pignon acier sur crémaillère en nylon fibré ne nécessite surtout aucun graissage, ce serait pires que meilleur.

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    Et l'acier c'est quoi...? sinon un alliage fer/carbone !

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    Sauf que l'alu n'est pas un alliage mais un métal pur !

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    je ne connais pas et n'ai jamais vu ce pignon de près ou de loin.
    Si c'est un alliage, au vu des différents sujets traitant de la casse ce cet arbre, ce serait donc un alliage fonte d'alu.
    Cela ne change rien à rien, ce pignon en alliage ne doit surtout pas être graissé sur la crémaillère.

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    A la bonne heure....!

    Par contre, après la garantie, un petit contrôle, nettoyage et graissage des parties mobiles de l'axe serait bénéfique.
    Nettoyage du système de verrouillage, de la clavette en U et son ressort, suivi d'un graissage.
    Remontage et réglage du jeu pignon crémaillère.

    Raz du système, reprise des paramétrages pour compenser le vieillissement de l'électronique.

    Sébastien R.
    Sébastien R.

    Sébastien R.

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    Avec du retard
    Merci pour vos réponses, j y vois plus clair maintenant

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