Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai installé un portail coulissant avec une motorisation Somfy Slidymoove 300. Un interphone Bticino vient d'être installé, c'est le modèle easykit essential 317913.
Je souhaiterais pouvoir ouvrir le portail depuis la platine intérieure, hors cela ne fonctionne pas. C'est la platine 33253 de Bticino. Il y a bien le bouton avec la clé. J'ai relié l'interphone au portail mais rien n'y fait.
Sur la brochure Somfy, page 21, c'est indiqué "ne raccorder qu'un contact sec non alimenté". Cela veut dire quoi ?
Si vous pouvez m'aider sur ce problème. Vous trouverez une photo du branchement(câbles bleu et blanc proviennent de l'interphone, bleu et marron du moteur portail).
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Ok, mais où vont les câbles bleu et blanc ?
Posez ici la notice de votre Bticino.
Certains modèles Bticino requièrent un relais pour le contact sec.
Bonne soirée à vous.
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps d'étudier mon problème.
Les câbles bleu et blanc partent de la platine intérieure et rejoignent la motorisation avec le domino.
L'autre câble de la paire font le lien entre la platine intérieure et extérieur. Le son et la vidéo fonctionne bien. Et le portail s'ouvre avec le bip mais pas depuis la bouton de l'écran.
Vous avec la notice pour mon interphone en pièce jointe.
Je n'ai pas de mention pour le relais. J'en ai acheté un pensant que c'est la solution mais je préfère demander un avis avant de faire une bêtise.
Bonne journée.
C'est quant même pas bien compliqué :-)
D1/D2 moniteur vont sur D1/D2 platine de rue.
G+/G- platine de rue vont sur 5/6 start moteur Somfy.
Bonne journée à vous.
Sur le papier ça l'air simple !-)
Je me suis trompé. Les câbles bleu et blanc vont bien de la platine de rue au portail. Je pensais qu'il fallait peut mettre ceux du moniteur à la place (ils vont nulle part) vu que c'est lui qui a le bouton "clé" déclenchant l'ouverture.
Je vous ai mis une photo avec les liaisons.
En espérant être plus clair et juste surtout.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question