Montage ventouse sur visio 500?

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible d'installer une ventouse magnétique avec une vision 500 avec le même schéma de la notice V500?

Merci de votre aide.

Djo R.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Où et comment sera placé cette ventouse magnétique ?

    Anonyme

    Bonjour,
    Qui dit "magnétique" dit "perturbations électromagnétiques !
    Si votre Visio est en RTS, oubliez cette idée.

    Djo R.

    Bonjour,

    Non M&M pas de en RTS, installation filaire.
    Sylvain C, le visio est installé sur une porte d'entrée dans un local classic. il sera monté en applique.
    merci pour vos réponses

    Sylvain C.

    Bien que ce ne soit pas une fixation habituelle, je ne vois pas d' inconvénient, si ce n'est peut-être une perturbation sur l'écran LCD si le champ magnétique est trop proche.

    Tenez nous informés !

    Bonne journée.

    Philippe C.

    Bonjour Djo R. J'ai la même question que vous: visiophone et ventouse electromagnetique. Avez-vous réussi l'installation et donc une commande de la ventouse par le boitier interieur ? Merci de votre aide

    Djo R.

    Bonjour Sylvain C.

    Ou cela fonctionne parfaitement a l'identique que la gâche électrique. seulement la gâche doit être alimentée en 12 ou 24 volts selon modèle.

    Philippe C.

    Merci Djo R. de ta réponse rapide. Par contre, n'étant pas Sylvain , je suis vraiment un débutant. Pourrais-tu m'en dire un peu plus, en mp si tu préfères. Moi j'ai un vision V100, et comme on peut commander une gache électrique (qui ne convient pas pour mon portail) je m'orientais vers une ventouse) mais ... apparemment certains sur ce forum disent plutôt "bof". Tu pourrais m'indiquer la ventouse que tu as pris qui fonctionne et un petit schéma pour que je sache comment faire sans tout griller. (par contre moi ce sera sur un portail en exterieur .. possible ??) Merci beaucoup.

    Djo R.

    Bonjour Philippe C, toute les ventouse magnétiques vont faire l'affaire, sauf qu'elles ne sont pas trop faites pour l'extérieur, ou alors sous abris.
    il faut, si tu as un moteur de portail en 12/24 volts, tu dois tirer deux fils pour l’alimentation plus les deux prévus pour la platine de rue.
    Rien de disponible dans l'immédiat pour te faire un schéma. je vois plus tard

    Philippe C.

    Super, merci. J'en vois qq unes qu'ils disent étanches ... à voir ? Sinon, je lis ici et là que les ventouses sont alimentées en permanence pour être fermées, et que c'est la non-alimentation qui permet l'ouverture. Mais l'interphone ne fait pas l'inverse ? Il alimente quand on appuie sur le bouton déverrouillage ? Je sais, je suis un peu perdu.

    Djo R.

    Bonjour Phillippe.

    C'est a toi d'utiliser la ventouse adaptée avec les avantages, risques et inconvénients.

    pour un lieu public ou accueillant du publique la ventouse doit se libérer pour permettre l'évacuation en cas de danger, faute de quoi elle reste verrouillée.

    Le V500 est à rupture (A confirmer par un Yellow)!

    Dans tous les cas, ton achat doit être en fonction du VISIO, mais les deux existent.
    interroge ton vendeur lors de l'achat de la ventouse.

    https://www.perjes.fr/produits/ventouse/rupture-ronde/

    Philippe C.

    Bonjour, est-ce qu'un Yellow pourrait confirmer que le VISIO 100 a un contact a rupture ? est-ce qu'il coupe bien le contact ? C'est donc un circuit contact NC ? C'est ça ?
    Car je ne sais pas trop , mais dites moi: pour une gâche électrique c'est la même chose ? Elle est alimentée en permanence pour rester fermée et c'est si on coupe le contacte qu'elle s'ouvre ? Si c'est le cas, alors ce sera la même chose avec une ventouse !?

    Philippe C.

    Sur le schema de cablage du V100, il y a bien la borne NC, mais la notice n'en dit rien .
    Soit NO + COM pour motorisation portail
    Soit + et - pour gache electrique.
    Donc 1ère question: si je mets une ventouse 12 V (alimentée en permanence) est-ce que je peux brancher sur NC et COM de la platine de rue ?
    2ème question: si j'ai un portail motorisé aussi (Freevia 400) est ce que je peux l'AJOUTER EN PLUS . Il y aurait donc:
    Portail: NO + COM ET VENTOUSE NC + COM
    Merci de vos réponses

    Bonjour Philippe,

    Malheureusement votre ventouse ne peut pas être piloter par les visiophones de notre gamme grand public.
    En effet, le fonctionnement est prévue pour une gâche à contact stationnaire (donc à mémoire).

    Bonne journée,

    Philippe C.

    Merci Gaelle B.,
    pouvez-vous me dire à quoi sert la borne NC sur le V100.
    Mais ce que je ne comprends pas, c'est que Djo R. dit que c'est possible et qu'il l'a fait, et vous non. alors qui croire ?

    Bonjour Philippe,

    Alors NC, correspond à un contact "normalement fermé" (normaly closed).

    Les trois points bloquant concernant la mise en place de cette ventouse sont :

    1- La temporisation est d'une seconde donc à l'instant même où vous appuyez sur le bouton "d'ouverture" il faudra pousser le portillon car à la seconde suivante la ventouse se sera recollée
    2- Il faudra apporter une alimentation propre à cette installation car c'est un contact sec donc ce contact ne délivre pas de tension
    3- De plus, ce type de montage impliquera donc l'ouverture du portail et de la ventouse en même temps

    Bonne journée,

    Philippe C.

    Ah super !! Merci bien de vos infos. Bien sûre que si je mets une ventouse, elle sera alimentée par sa propre alimentation, en protégeant le visiophone bien sûre. et oui, à propos du contact sec "1 seconde", c'est rapide, il faut aussi que je trouve un moyen, mais je crois que certaines ventouses ont une temporisation réglable. En tous cas, merci de votre complément d'information.
    Et puis-je me permettre de vous poser une dernière question (déjà posée plus haut, car il vaut mieux que ce soit une spécialiste comme vous qui connait le système qui réponde: "Puis je installer à la fois ma ventouse en NC + COM ET un portail en NO (normally Open) + COM (sur mon freevia 400 ? Merci

    Bonjour Philippe,

    En général, une ventouse fonctionne par rupture d'alimentation. De ce fait, la temporisation est gérée en externe.

    Si vous avez une ventouse alimentée en permanence et pilotée via une entrée contact sec, il faudra dans ce cas voir s'il s'agit d'un contact NO ou NC et si la ventouse peut elle-même gérer la temporisation.

    Je réitère que, si vous faites ce branchement en parallèle du portail, vous piloterez le moteur ET la ventouse en même temps.